Nouveau moulinet!

Voila , depuis plus de x année maintenant et en quelques sortes depuis sa sortie je pêche avec un Vivarelli . D’abord celui avec la bobine avec la vis pour l’enlever puis l’autre modèle avec clips . Jamais de soucis avec ,toujours là et toujours aussi fonctionnel .
Puis en regardant sur le net des sites matériels mouches j’ai vue un moulinet Hardy qui me faisait de l’œil. Un Hardy ultra lite asr , qui est en fait un moulinet a cassettes interchangeables . Donc , j’ai pris le modèle 5000 pour soie 5/6 . Il y a également le modèle 4000 pour soie 4/5 mais il me semble qu’il ferait double emploi avec le vivarelli . Puis , pour pêcher les grandes rivières , je pense de ne pas mettre trompé .
Moulinet acheté chez mon halieutiste pour ne pas recommencer l’erreur commise avec le waders . La je pense avoir la garantie garantie :laughing: .
Des que je pourrai pêcher avec , je ferais un petit compte rendu sur les ressentis , qualités ou défauts de ce moulinet . Ça peut toujours servir a d’autres :+1:

2 « J'aime »

Très bon choix . :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Un très bon choix, bravo
Bruno

Un groupe qui licencie il y a 2/3ans tres sechement + de 30 personnes en France…effectivement très bon choix bravo il faut encourager ce genre de pratique et leur faire de la pub!

@Alex10 , alors d’abord on parle du moulinet et de sa construction ( au fait dans quel pays ? ) et non la tactique commerciale du groupe , que moi le premier je ne connais pas .
Si on devait connaitre l’historique des sociétés a chaque fois que l’on achète quelque chose on ne s’en sortirai pas , quand bien même on trouverai l’info .

2 « J'aime »

La fermeture du site de marignier (74) avait pourtant fait grand bruit…plus relayé sous le nom site Mitchell. Une grande pétition avait circulee…signée par des personnes qui aujourd’hui achètent leurs produits…et leur font de la pub!
Pour le pays de fabrication probablement Corée comme la quasi totalité des produits de la marque.mais je n’en suis pas certain

Bonjour Alex,

ta pensée est légitime mais acheté quoi alors ?

J’ai également acheté il y a peu un moulinet Hardy, j’aurai volontiers ajouté 50 ou 60 euros pour un modèle équivalent de fabrication française, seulement ça n’existe plus. D’ailleurs existe t-il une fabrication équivalente en Europe ?

Bonjour, ce ne sont pas les marques qui manquent pourtant il y a un sujet ouvert à ce propos sur ce forum.
Danielsson c’est vraiment excellent et fait en suede, vosseler fait en Allemagne, Devaux sort un moulinet fait en France cette année…

C’est surtout les commentaires « bon choix, bravo » qui m’ont fait réagir.

En toute honnêteté les cannes Hardy sont excellentes mais pour avoir eu 2moulinets de la marque je n’ai pas trouvé ça terrible. Ultralite CaDD et ultralite Fw. Inertie au départ du frein notamment.

Pays de l’est, ils ont délocalisés il n’y a pas longtemps leurs SAV en a prit un coup par la même occasion, c’est pour ça notamment que je me suis orienter vers une autres marque.

Bonjour M.O.M.O

pays de l’est peut-être mais dans la mesure ou le savoir faire et le sérieux de fabrication reste le même, les contrôles de qualité identiques où est le problème ?
Et puis…
la Clio n’ est plus produite en France mais uniquement en Turquie et en Slovénie alors que l’usine de Flins la produisait historiquement.
Le nouveau 2008 sera désormais produit à Vigo en Espagne.
La 208 elle, est produite à Trnava en Slovaquie.

Faut-il pour autant les boycoter ?

2 « J'aime »

Je parlais surtout du SAV qui en a prit un coup… non pas de la qualité, qui je pense est resté la même

Bonjour,

J’ai le modèle semblable de la « marque sœur » Greys, le GX700 en #5/6/7.
Plus fabriqué depuis plus de deux ans, c’était le dernier cassette de Greys entièrement en alu usiné (made in Korea)
Personnellement, j’en suis très satisfait surtout avec 7 cassettes.

Effectivement Hardy et Greys sont devenus des marques du groupe US Pure Fishing qui a un siège du coté de Grenoble.

à +

1 « J'aime »

Il y a Peux en suisse aussi,
pour devaux , je serais curieux de savoir d’où vient cette info.

Non je ne pense pas, Purefishing n’a plus de bureaux en France, maintenant le siège Europe est aux Pays Bas. En fait ils avaient une vraie politique Europe et développaient des produits en France mais se sont fait racheter par un fond de pension qui les a saignés en 2 ou 3 ans et revendus.

2 « J'aime »

l’info vient de Devaux
image

2 « J'aime »

Bonjour,

https://www.societe.com/societe/pure-fishing-europe-324045756.html

Il semblerait que Pure Fishing ou/et ses marques aient disparu du catalogue de NEWELL.

Bon, s’il n’y avait que le milieu de la pêche … Voir par exemple l’absence de marques française de tracteurs depuis 20 ans dans le encore premier pays agricole de l’U.E !
à +

Pétard vu le budget du orok, on va pas en voir beaucoup au bord de l’eau !! :crazy_face:

Bonjour,

Je me posais la même question pour Pezon et Michel… Ils en sont où actuellement ?

Car, en ce qui concerne la mouche, à l’époque de leurs séries de cannes en bambou refendu, ils tenaient le haut du pavé…

Ils fabriquent toujours du matériel dans ce domaine ?

Je pense que comme Mitchel Garbolino SERT Browning Pezon et Michel et etc etc , ont été racheté par de puissantes holding et il n’en reste plus que le nom , la marque et le nom qui fait vendre . Mais 99 % des produits viennent des pays de l’Est ou des pays Asiatiques (Taïwans pour le moyen de gamme ) et Japons pour le haut ou très haut de gamme (d’ou les prix ). Cela s’appelle la mondialisation . Et si on devaient regarder tout ce qui se passent en coulisse de ces très grosses boites , on n’achèterais plus rien comme matériel et on resterez a la maison la larmette a l’œil .
Bon , j’avais mis un post sur un moulinet et non sur les malveillances de la mondialisation .

1 « J'aime »

Bonjour

Surtout des choix économiques franco-français…

à +