Nouveau no kill sur la Dourbie

Bonjour, création d’un nouveau parcourt no_kill sur la sur la DOURBIES.
Limite aval Hermitage St PIERRE (pêche privée) limite amont Bombe les Verdiers,soit 1.5km.environ.

1 « J'aime »

C’est parfait,c’est mon parcourt favori.mon grand âge se trouve à l’aise sur ce parcours sans difficulté physique particulière.la dame des chambres de la Dourbie m’avait déjà fait part de sa requête…

1 « J'aime »

Salut dourbieman,« le coup du parapet »?

Yes je l’ai connu il servait d’entrepôt aux ponts et chaussées pour du gravier et d’autres.
Très agréable pour se garer et casser la croûte.
Tu descends le chemin et tu file a gauche j’usquau premier radier et la tu pêche perso je ne fait que les deux grand coup.cela me suffit emplement.
Merci de ton intérêt

Je connais bien,trés bon coup à pêcher en sèche par temps d’ouest avec l’imperméable sur le dos,au plaisir de s’y rencontrer.

Salut,
Bonne nouvelle, c’est un beau secteur.
J’ai une question pour les locaux. Je viens tous les ans en famille pour profiter de la région et pêcher un peu.
Quand on est pas du coin, il est très compliqué de savoir où sont les parcours privés et les secteurs où on peut pêcher légalement.
Est ce qu’il existe une carte des parcours privés et des réserves de pêche ? Particulièrement entre Nant et Massebiau.
Il m’est arrivé de me retrouver dans un parcours privé en remontant la rivière et je ne m’en suis pas aperçu de suite.
Merci A +

Vas voir sur le site de l’app ma la dourbie.
Ou si tu viens tu peux me joindre je ne suis pas avare de renseignements

1 « J'aime »

Je vais essayé de te renseigner en partant de MILLAU jusqu’à NANT.
On trouve la première interdiction(propriétés privées) en aval du pont qui franchit la Dourbies (amont la Roque St Marguerites) sans intéret parcourt trés court.
_Une pêche privée lieu dit le calcadis (trés bien signalée)
Pêche privée également aval et amont de « l’Hermitage St Pierre » signalée egalement.
_Un propriétaire s’est réservé les droit de pêche sous un petit hameau dont j’ai oublié le nom(trés court et sans intérêt)
_Pont des Gardies ou pont de Revens,reserve de pêche (federation)
_Parcourt privé de"Vellas" amont du pont de Cantobre jusqu’au camping « Le roc qui parle » hameau des cuns,le plus long .
_Sous le camping le roc qui parle parcourt no kill reservé en principe au residents du camping.Perso je l’ai pêché plusieurs fois sans souci.
A part le parcourt de Vellas ce sont des pêches privés trés courtes et trés bien signalées l.
Voila j’ai put oublier des interdictions dut à des propriétés privés mais il te reste de quoi faire.
-J’oubliais dans le village de Nant amont du pont de la Prade peche interdite par le propriétaire environ 300m.

2 « J'aime »

merci pour ces infos.
Je m’étais justement retrouvé dans le parcours Vellas en amont du pont de Cantobre car il n’y a pas de panneau au départ du pont. j’y ai pêché plusieurs fois soit en remontant depuis Cantobre soit en descendant depuis le camping du Roc qui parle, c’est après qu’on m’a dit que c’est un parcours privé. Mais pas vu les panneaux. Bon quand je pêche je ne regarde pas les arbres …
Idem pour le tronçon interdit pont de la Prade, j’ai pêché 3 ou 4 fois le parcours en démarrant du pont et jamais vu les panneaux. La densité de poisson sur le nokill est d’ailleurs très sympa.
Sur ces petits bouts privés, à part se faire sortir, on risque rien …

Je pensais qu’il y avait plus de parcours privé sur le secteur La Roque st marguerite, je ne suis suis donc pas allé plus bas que bombes. La prochaine fois j’irai !
Merci A++

1 « J'aime »

On ne peut mieux expliqué,personnellement je n’aurais pas fait mieux

J’ai oublié de te signaler le parcourt du"Moulin du Corps" (pas sur de l’orthographe).Propriété privée trés court dommage car secteur poissonneux et et de trés belles tailles.

Parcours privé?
Pas grave, on risque tout au plus de se faire virer, voir plus haut!
Excellente mentalité! Bravo!

Oui en même temps les lineaires mal panneautés de 100m, à un moment donné…