Nouveau nylon Hardy

Hardy sort un nouveau nylon.

Pas encore testé mais les bobines sont les meilleures que j’ai eu jusqu’à présent.

Elles sont fines et s’emboîtent les unes dans les autres…comme beaucoup : Rio,maruto… Mais là les bobines sont indépendamment libres en rotation ce qui facilite grandement le déroulement du fil choisi.
Je ne suis pas si je suis clair…
Il y a un petit coupe fil intégré à chaque bobine également.

Voilà plus qu’à espérer que le nylon soit aussi bon que les bobines !

2 « J'aime »

Ca a le mérite d’être déjà original …
quelle est la capacité des bobines et ou les a tu acheter ?

J’ai effectivement le doigt sur la capacité de la bobine pardon!
Ce sont des bobines de 50m. Celles ci viennent directement d’Angleterre mais ça doit être trouvable en France.

Ça commence au 7x soit environ 10centiemes et les bobines arrivent dans un emballage plastique qui préserve peut être un peu le nylon des agressions extérieures…je ne sais pas trop mais dans le doute j’ai laissé le 7x dans l’emballage pour l’instant !

1 « J'aime »

ok merci . Un ordre de prix stp ?

J’en ai trouvé a 5 € sur pecheur.com

Oui c’est ça 5€ la bobine.vraiment pas cher pour un tel packaging…espérons que ce ne soit au détriment de la qualité du nylon…

Intéressant ce concept de bobines, bon par contre 1kg de résistance pour le 10/100 c’est faiblard.

Par contre, si le système est intéressant il pourra être recyclé pour le remplir avec notre fil préféré
JF

2 « J'aime »

Merci Alex pour l’info
Un peu de lecture en plus

Bonjour,

La dernière phrase du « verdict » - « But the price for the amount you get might be an issue for some » - m’a fait tiquer.
Il semblerait que ça ne soit pas le même :

https://www.pecheur.com/achat-nylon-hardy-copolymer-50m-170367.html

Bon, dans les deux cas, « c’est du Hardy » …

Gary Evans a toute les dimensions du Copolymer (4 £) et du Fluorocarbon (15 £) … Faut rajouter le port …

à +

Merci pour le lien! Je vois qu’ils ont apprécié autant que moi les bobines.

Effectivement il existe en nylon et en fluoro.

Les bobines sont cependant les mêmes.

À+

Alex

Ici ils ont apparement toutes les dimensions en stock
https://www.adh-fishing.de/fliegenschnuere/vorfach-material/hardy-fluorocarbon-vorfach
Fdp 8,90€ pour la France