Je suis nouveau sur le forum, je tiens à remercier l’ensemble des membres concernant vos réalisations, sujets de discussions c’est une vraie chance d’avoir accès à un forum de la sorte pour le débutant que je suis.
J’ai la chance de pécher dans un des plus beau coin de france (Le cantal).
Je débute le toc au ver de terre cette année après avoir débuté la pêche de la truite avec des cuillères l’année dernière.
Je pense que mes cuillères vont finir au fond d’un placard tellement le toc est plus intéréssant et efficace.
J’envisage de tester à trés court terme des dérives avec des nymphes puis de me lancer avec des sèches.
N’étant pas équipé pour faire mes montages je compte procéder de la sorte :
Achat du matériel et matériaux pour la réalisation de nymphes.
Pêche au toc nymphes.
Achat de matériel dans le but de réaliser quelques sèches.
Test des sèches réalisées avec mon matériel toc.
Reflexion autour de la possibilité de me lancer dans l’apprentissage de la pêche à la mouche.
La première étape de mon plan est donc d’investir dans un étau et un peu de matériel.
J’ai trouvé ce kit sur internet mais pour le néophyte que je suis il est difficile de se faire un avis.
Que pensez vous de ce site et de ce Kit ?
Merci d’avance pour vos retours, et si mon plan d’action vous parait bizarre voir mal pensé c’est avec plaisir que j’écouterai vos remarques.
Encore merci pour le temps pris pas ceux qui me lirons et ceux qui me répondrons.
Nicolas du 15 !
Bonjour Nicolas,
C’est pas que ton plan d’action est mal pensé mais venir sur un site fly Only en expliquant que tu pêches au toc et demander des conseils ça me parait un poil à côté de la plaque mais bienvenue à toi quand même
Bonjour et bienvenue sur le forum de Gobages.com, un site de promotion de la pêche à la mouche en no-kill
Je crains, comme te l’a dit Yves, que tu ne sois pas au bon endroit.
ceci dit, tu trouveras toutes les informations au sujet du montage de nymphes et de sèches.
va falloir apprendre à lire Anthony.