Nouveau Teklon ceramic

Ok. De toute façon bien trop raide et cher pour moi et 50m trop juste vu les emmelages que je fais! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ces informations.
As-tu pu testé d’autres diamètres de Rameau?
David

Non, mon pote a mesuré le Stroft, le 8 fait 10, le 10 fait 13, le 12 fait 14,8
par contre le Tiger de Devaux est exacte le 10 fait bien 10 et le 12 fait bien 12.

Merci.
Les mesures du Devaux m’intéressent bien car je l’ai également essayé. Avec quelques soucis de casse au noeud. Pourtant il semble apprécié par ses utilisateurs bien qu’un peu cher. Peut-être une mauvaise bobine.
Bonne journée

Salut Yannick, merci pour cette info. Il s’agit du fluoro ou du nylon evo ? La différence est quand même impressionnante…

C’est le Fluoro de Trout Hunter

1 « J'aime »

Aie ça fait mal au c… à 24€ la bobine.

Après il a d’autres qualités: résistance aux nœuds, à l’abrasion, invisibilité et raideur (avantage ou défaut selon) mais c’est effectivement pas un bon rapport qualité/prix.

Salut,

J’ai acheté du Maruto en 12.8 et 16.6. Les tests de résistances sont excellents, toutefois avec la bobine de 16.6 j’ai du balancé les 10 premiers mètres pour avoir une bonne résistance. Soit la bobine a pris les UV soit le fil avait un diamètre anormalement faible sur cette section, j’espère que c’est les UV, sinon le problème risque de revenir dans quelques mètres…

Je n’ai pas d’outil pour vérifier le diamètre, mais à l’oeil nu le 16.6 est équivalent à plusieurs autres fils en 14/100 et le 12.8 plus fin que tous mes 12. Tout ça avec une résistance supérieure à diamètre égal.
Le 12.8 résiste à 1.5kg (Soit la résistance moyenne d’un 14/100 qui fait en réalité 16/100) et le 16.6 2.5kg avec un noeud clinch, le noeud de turle est excellent uniquement lorsque l’oeillet est petit.
Mon test est plutôt pessimiste car je soulève un poids pendu au bout du fil avec la main, donc les légers changements de vitesse durant la traction sont défavorables au fil. Si ça ne casse pas c’est que le fil est au moins résistant au poids soulevé que je fixe avec une balance précise à 5gr près.
[EDIT] J’ai testé le fil mouillé (plongé 30min dans de l’eau), aucune perte de résistance ! C’est assez remarquable pour être souligné[/EDIT]

Donc j’ai gagné 2/100 facile à résistance égale pour un fil dont j’aime bien l’apparence, souple, pas trop brillant et élastique à 9€ les 100m. Les bobines sont très compactes : diam 65, épaisseur 7mm. Trois bobines empilés prennent autant de place qu’une bobine classique de 20mm d’épaisseur.

Reste plus qu’à le tester en condition, ce ne sera certainement pas agréable de pêcher avec deux potences, par contre pour les présentations délicates il fera surement la différence.

Et vous est-ce que le Reflo vous a déçu ou bien tient-il toujours ses promesses ? :smiley:

Bonjour, j’essai le Devaux tiger bobine orange depuis Mai et c’est vrai que j’ai eu quelques casse au noeud en serrant . Je faisais un noeud cuillère je pense c’est celui que je faisais depuis plus de 30 ans de peche a la mouche et j’ai rencontré un moucheur au bord de l’eau sur la haute Loue fin juillet qui pêchait aussi avec le tiger et qui lui faisait ke noeud Davy et il n’avait pas de case au noeud en serrant, depuis je fais ce noeud et pas de case . Il est possible que le tiger soit sensible au frottement lors du serrage du noeud. J’ai laissé tomber le trout hunter et je vais rester au Devaux tiger car j’en suis très content .
En espérant que ça puisse aider sur le choux d’un nylon .
A+

Hello
Je suis a la recherche d un fil souple et bien calibré pour faire de longues derive aux ombres sur la dordogne, l an passé j etais sur du water queen kroic gt gold. Il a fait le job a pas cher.
Maintenant j aimerai en savoir plus sur le devaux tiger et peut etre le nouvel generation si possible.
Merci pour vos conseils.

Merci pour ton retour.
J’ai persévéré avec le Devaux (le bleu) car il semble apprécié. J’ai fait attention à bien mouiller les noeuds et je n’ai plus eu de problème de casse. Cela venait peut-être de moi.
Depuis j’ai fait pas mal de poissons, truites et chevesnes (dont certains de très belle taille) sur du 12,8 et du 11,7 sans aucun souci.
Bonne soirée
David

Voila qui est rassurant ,merci

Bonjour, tu utilise le supper tippet tiger ?, j’ai longuement hésiter pour ma pointe en 10/100.
Je ferais sûrement des essais sur la Dordogne en Novembre .
Mais la franchement le Devaux tiger en bobine orange , il est vraiment bien.
Durant 5 voir 6 ans j’ai utilisé le trout hunter bobine orange et fluorocarbone, c’était bien mais il me semblait rigide que ce soit le nylon ou le fluo.
Quand j’ai entendu que Devaux sortait un nouveau qu’on peu dire ça un nouveau tiger , j’en ai pris et la aucune surprise vraiment très bien .
Bon après ils y en a qui vont dire qu’il est cher mais j’ai lu quelque parts sur le forum que le Devaux tiger en 10/100 a été mesuré 10/100 et pareil pour le 12/100 donc le nylon devaux tiens toute ces promesses .j’attends avec impatience les nouvelles bobines en 100 mètres. C’est vrai que le 10/100 en pointe ou le 12/100 part vite .

J’essaierai de faire un retour sur ce que j’ai acheté cette saison chez Devaux . Le chest pack Koma et le nylon à mon retour de Dordogne début novembre .
Il y va une petite brise de rumeur qui cours le long des rivières que Devaux sortirait un moulinet démultiplié anti reverse, la prévision de sortie je ne sais pas . Mais si le mouminet et aussi bien que le comet ou le galaxy j’ai les deux de chez VLC mais si Devaux sort un moulinet aussi bien j’en prends 1 de suite .

salut lolo78
pour l’instant les produits devaux me satisfont complètement, j’ai acheté des ciseaux ,des lancettes a prix convenable, et la je vais testé le nylon sur la dordogne en octobre .
je ferai un retour sur le site, c’est vrai qu’il n’est pas donné mais s’il me convient, j’adopterai les bobines de 100m pour les petits diamètres.
j’ai du mal a penssé qu’un nom aussi prestigieux que devaux puisse s’afficher sur un produit merdique.
ont va voir ça sur la belle,mais je suis confiant.

1 « J'aime »

pur repondre a andrien47
j utilise le drennan double strenght depuis 2 ans pour la mouche et rien a redire si ce ne st que j ai pas encore trouvé mieux :sunglasses:
souple , regulier en diametre elastique ne frise pas ou peu a l echauffement .condionnement en petite bobine bon marché (1 euros moins cher chez mon vendeur d article de peche) .
je l utilise aussi en peche a l anglaise pour mes bas de lignes et ras si ce n est que tanches carpes et amour blanc ne me casse presque jamais sur du 14 centiemes (13.8 pour etre precis).

Oui, c’est bien ça, j’utilise le super tippet tiger. Et je pense le garder pour l’instant même si je teste aussi le rameau compétition.
J’ai entendu dire que le conditionnement en 100m serait disponible et il sera le bienvenu.
Bon WE
david

le nouveau devaux vient de passer chez moi le test des noeuds, aucun soucis. comme le dis tomb moi aussi j’utilise le drennan pour mes bdl coup et anglaise sans probleme.
voila deux reférences qui tiennent la route.

Pour ma part j’utilise le Varivas en fluoro en 14 pour la sèche, ce fil est très résistant. Un seul défaut, son prix.

Juste pour vous faire un petit retour sur le Maruto 16.6/100.
Il va super bien, niveau diamètre c’est un 14 par rapport à la majorité des autres fils.
Niveau résistance il est très bon, par contre il faut bien changé de pointe entre chaque poisson violent. Sinon ça casse, deux casses et depuis que je change de pointe entre chaque poisson plus de problème. Je n’avais pas l’habitude de faire ça mais ça marche.

C’est quand même agréable de pêcher avec un fil résistant comme un 18/100 (2.4kg) et de la taille d’un 14/100. Ca peut vriller un peu avec les grosses mouches par contre.
Le test du 12.8 attendra le mois de mars surement :slight_smile: