Bonjour a Tous,
Juste pour vous annoncer l’ouverture d’un TROUT SHOP sur la région Toulousaine ![]()
Ayant appris la nouvelle par un ami qui m’a envoyé le dépliant je décidais de m’y rendre au plus vite (le jour même en fait
)bien qu’habitant le 81 à la limite du 31.
Je me rends donc 4 Allée du Catchère à COLOMIERS et découvre avec joie un joli SHOP bien achalandé, ormis les marques déja cités dans le flyer publicitaire j’ai pu voir du COSTAL DEL MAR en optique et du FLY TYING de qualité comme TIEMCO pour la partie hameçons.
Je commence donc à discuter avec le gérant qui n’est autre que le fils de Eric RIOL qui était le gérant de MIDI-PYRENNEES PECHE puis de FORUM (fermé depuis quelques années) situé IMPASSE DES ETATS-UNIS et que les vieux pêcheurs et chasseurs toulousains ont bien connus. Eric nous rejoindra d’ailleurs un peu plus tard autour d’une bière de l’amitié ![]()
Je creuse donc un peu plus les ambitions de la maison pour le dévelloppement du rayon FLYFISHING et la, de trés bonnes nouvelles : Un partenariat avec ORION pour la vente et SAV SAGE et REDINGTON à venir, référencement des moulinets PEUX en cours, SMITH OPTIC potentiellement pourrait venir également gonfler le rayon des polarisantes.
Le magasin se veut pour la partie pêche un espace dédiée aux différentes techniques de la pêche (exclusive) de la truite avec une part belle à la plus belle des techniques (oui bon je suis un peu chauvin hein
).
Au-dela de la pêche pour les chasseurs et tireurs sportifs , le magasin s’est équipe d’un simulateur de tir unique en son genre sur le département. C’est dailleur Eric RIOL himself qui gère cette partie ![]()
Voila, pour les toulousains et les limitrophes je vous recommande vivement et chaleureusement ce nouveau SHOP!
Durant notre échange avec Eric et son fils en buvant notre jus de houblon je me suis rendu compte a quel point cette convivialité autour de notre passion que j’ai connu jusqu’a l’avénement du E-COMMERCE qui a fait fermer un peu partout les lourds rideaux métalliques des magasins de pêche de mon enfance et de ma vie de pécheur et chasseur m’ont manqué. Certes j’ai aujourdhui aprés 18ans de pêche à la mouche et 30ans de permis de chasse je n’ai pas/plus forcément besoin d’être guidé dans mes achats..Je connais sur le bout des doigts mes références de fly tying, nylons et je commande mes cannes SAGE et mes PEUX sur internet…mais l’ambiance d’un Shop dédié aux amoureux de la truite et de ses pêches, ses conversations passionnés, ses infos et news du bord des rivières et reservoirs…ça rien ne peut le remplacer et la visite de ce TROUT SHOP me l’a rappellé non sans une certaine nostalgie.
J’y reviendrai a coup sur pour me ravitailler en consommables et prendre la température de l’actualité halieutique et cynégetique locale et peut-être l’achart de ma prochaine SAGE ou mon prochain FULGOR ![]()
Merci de m’avoir lu