Nouveauté 2026 série de cannes DEVAUX T39

A croire que tout le monde s’est donné le mot cette année :grin: (ou bien les études de marché ont toutes rendu les mêmes résultats ! :rofl:) avec Marryat, Sage/Redington et JMC pour ne citer qu’eux, La maison DEVAUX produit une nouvelle série de cannes dans le milieu de gamme avec un très bon rapport qualité/prix.

La série T39 démarre sur une 8’ #3/4 et va jusqu’à une 11’ #2/3 en passant par la standard 9’ #4/5 ou une 10’ #6/7 pour le réservoir.
On est sur des cannes construites comme ses consœurs avec des blanks 39T (ici de type HMX), action médium fast semi-rapide, du classique.

Toutes les informations sur la page dédiée du site DEVAUX

Hey ! Je ne l’ai pas essayée, mais si on parle uniquement esthétique je la trouve pas terrible… Devaux me déçoivent pas mal ces derniers temps, Esthetiquement je trouve qu’il n’y a pas d’effort, on dirait une canne de basse qualité, un peu cheap, pour 250€ et 270€ je trouve que c’est cher payé. Chez la concurrence, exemple la kult de chez jmc je trouve que l’esthetique y est, ou meme la passion. Devaux sont vraiment decevant ces derniers temps…

1 « J'aime »

C’est vrai que niveau esthétique ça n’est pas terrible. :thinking:

Reste à voir le comportement, notamment leur “signature” 8’8 #4/5 …

La Marryat Wisdom est mieux réussie, toujours esthétiquement parlant. Reste à lire les avis des premiers utilisateurs.

Perso, je préfère la sobriété.

J’ai pu essayer la Redington Wrangler en 9’ 4wt et 5wt: vraiment pas terrible niveau action; impression de lourdeur et peu réactives.

Oui après a voir en action…

Pour la marryat, perso je déteste cette marque, niveau esthetique ça passe, mais alors les cannes en actions je peux vraiment pas…

Et la redington je ne l’ai pas vue ni essayée :slight_smile: