Nouveauté 2026 série de cannes JMC Kult

Pour 2026, JMC lance la gamme complète KULT comprenant 11 cannes allant d’une 7’6 #2/3 jusqu’à 11’ #3/4 balayant ainsi toutes les techniques de pêche moderne à la mouche en eau douce.

JMC se repositionne (comme un certain nombre de marque l’on fait cette année) dans le milieu de gamme avec des cannes de qualité à budget limité.

On notera que l’ensemble de la gamme est dotée d’une action médium/fast, qui s’explique par le choix du carbone 40T Toray (mais pas uniquement…), la tendance de tous étant d’assouplir un peu les actions.

J’aurai bien voulu en essayer une ou deux à Muret, mais le temps nous a manqué…

Tous les détails de la gamme chez JMC

Si vous avez eu l’occasion d’en essayer certaines ou même de pêcher avec l’une d’entre-elles, nous sommes quelques-uns à être intéressés par vos retours :wink:

Carbone 40 T Toray, ce n’était pas celui qui équipait la La DEVAUX T40 du temps de J.Boyko.

Salut,
Peut-être :thinking: mais le carbone des cannes d’il y a 30 ans n’a rien à voir avec celui d’aujourd’hui (d’un point de vue moléculaire s’entend).
Je n’ai pas bien connu les séries Devaux T36, T40 et T47 mais de souvenir lointain, c’était plutôt du genre barre à mine et le carbone me semblait être de l’unidirectionnel.
Je peux me tromper, je n’en ai pas eu beaucoup en main…

Salut Spent.

L’unique fois que j’ai tenu une canne Devaux à l’époque, j’avais été surpris par la grosseur de la poignée !!

Après je n’ai pas fait d’étude sur la chimie du carbone et des composites et je crois que c’est difficile de deviner les recettes des industriels.

Mais, je posais la question car il me semble que le Module T40 de chez Toray, ce n’est pas nouveau.

ps : je crois qu’il y a eu un article sur les blanks sur les magazines “Pêche Sportive" ou “Pêche-Mouche”. Il faudrait que je recherche dans mes archives

Si tu pouvais le retrouver cet article ce serait sympa de voir ce qu’ils en disait.

1 « J'aime »