Nouveauté 2026 série de cannes SAGE R8 POWER

En ce début d’année 2026, SAGE sort des sentiers battus en proposant une nouvelle série de cannes ultra-rapides destinées à ceux qui aiment les cannes très puissantes et bien raides.
Quand SAGE fabrique ses cannes en les faisant vernir en rouge, ça veut tout dire !

Ce n’est pas du tout ma tasse de thé, mais pour des pêches au streamer avec des soies plongeantes, ça peut avoir une vraie utilité.

La gamme commence à la 9’ #5 en 4 brins , puis 9’ #6, 9’6 #6, 9’ #7, 9’ #8, 9’ #9 et enfin 10’ #7 pour la pêche réservoir (mais pas que…)

Toutes les informations sur cette gamme particulière chez ARDENT

2 « J'aime »

C’est super, merci du partage :+1:, elle a de l’allure !

En son temps, la mythique R8 était signée par Gordini, était bleue et barrée de deux bandes blanches :rofl:

Vous l’aurez compris, ce n’était pas une canne à mouche, mais elle avait ses adeptes aussi :wink:

Pour celle dont il est question ici, voici la vidéo,

2 « J'aime »

Bref, on est dans la lignée des TCR, TCX et Method (je crois)

2 « J'aime »

ça ressemble aussi beaucoup à ma Igniter, couleur rouge/bordeaux, action ultra fast

2 « J'aime »

Salut! de mon coté je serais curieux d’avoir des infos sur la nouvelle série Arrow

merci

1 « J'aime »

La série R8 Classic a l’air sympa. Plus dans le genre de ce qu’on utilise en France, pour des pêches assez fines en sèche principalement. Pas données :sweat_smile: Mais plutôt bien finies , pour en avoir vu une en magasin.

1 « J'aime »

D’après les premiers commentaires de quelques guides américains ces cannes sont différentes des methods et des igniters.

Ils les décrivent comme ayant une forte réserve de puissance dans la première moitié et un scion plus sensible.

Elles semblent tailler juste. Une canne pour soie de 8 étant convenablement chargée avec une 300 grains.

Prix déraisonnable pour moi.

Fred