Nouveauté sur la chaine Youtube Gobages.com

Salut à tous,
On teste un nouveau format vidéo sur notre chaine Youtube avec l’arrivée des formats SHORTS.
Vous nous direz ce que vous en pensez et ce que vous y trouver comme avantage et/ou inconvénient par rapport à une vidéo de montage « classique »

N’hésitez pas à vous abonner à la chaine si ce n’est déjà fait! Merci beaucoup :grinning:

5 « J'aime »

Hello,
Vidéo regardée, plusieurs remarques :
J’aime beaucoup les vidéos de montage ( entre autres ), où il y a quelques explications, les étapes, etc…
Cà me permet de m’instruire et de passer un agréable moment,
Dans ce format court, j’ai l’impression de passer à côté de quelque chose, déjà il faut suivre, et il manque la fin, un goût d’inachevé,
L’accélération des images peut raccourcir certaines séquences un peu longues et fastidieuses, mais là je trouve que c’est trop, un entre-deux serait à mon avis plus adapté,
Enfin, je ne sais pas si ces vidéos s’adressent à des monteurs confirmés, mais les débutants risquent d’être un peu perdus, or c’est à mon avis l’essence même de ces partages,
Voilà pour mon opinion, elle n’engage bien sûr que moi, je regarderai aussi les vidéos suivantes ( on est passionné ou on ne l’est pas :wink: ),
Bien cordialement,

1 « J'aime »

en début ou fin , je rajouterai les ingrédients de montages avec peut être les liens d’achats

1 « J'aime »

Je partage complètement les deux avis précédents. C’est sûr que ça ne s’adresse pas à des monteurs débutants.
Pour être short, c’est très short!

Dans le changement il faut bien commencer quelque part, mais les remarques précédentes sont pertinentes. Cdlt

1 « J'aime »

J’aime assez ce format court bravo! Mais oui, pour rejoindre ce qui a été dit, peut-être une liste des matériaux en début ou fin de vidéo et peut-etre également une explication même sous forme de texte pour les parties les plus techniques ou les détails qui font que la mouche est réussie serait top!

1 « J'aime »

Bonjour,
Etant mauvais monteur , j aime avoir beaucoup trop d info, je trie en relisant plusieurs fois la video, repassant autant que nécessaire les passages que je n ai pas compris, du coup je prefere me rabattre sur des video plus gros plan avec pléthore d info que je trie.
En tout cas merci pour toute cette energie , a tous les admin, pour nous faire acceder a ce beau site et a un niveaux de connaissance de la peche a la mouche si qualitatif, je ne suis pas pret de me désabonner !

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos avis que nous partageons globalement, nous avons bien sûr une large préférence pour les vidéos plus pédagogiques et plus détaillées.
Cependant il faut vivre avec son temps, dans ce monde qui va si vite, ou tout doit etre consommé illico, ce qui fonctionne aujourd’hui sur le net c’est ce format.
Tiktok, Facebook, YouTube en regorgent et tout le monde fait du short car c’est la tendance et le format le plus consommé.

Par rapport à vos remarques, le format 60sec est le plus long possible, c’est court, il faut beaucoup comprimer et cutter, accélérer. Un texte au départ ou à la fin de la vidéo n’est pas possible, c’est trop court, le texte est forcément par dessus la vidéo.
Le format video est vertical type smartphone bien sur, car le short se consomme sur téléphone.
La place est très limitée donc, mais effectivement une zone de texte dans la zone actuelle du logo est possible.
Merci à tous on Va voir pour développer, ou pas… :grin:

3 « J'aime »

Bonsoir,
Il est sûrement intéressant de mettre ce format court à profit pour cibler une technique particulière de montage. Comme par exemple, faire un corps en quill, poser une aile en cdc, faire une aile séparée, une dubbing loop, etc.
Cela pourrait peut être même dans un second permettre de raccourcir des vidéos de montages en renvoyant à ces basiques.
Bonne soirée,
David

2 « J'aime »

Bonjour,
Tout d’abord merci à tous les bénévoles qui gèrent ce beau site qu’est Gobages.
Il est certainement vrai qu’il faut évoluer pour ne pas risquer de ne plus être visible.

Par contre je trouve que sur ce format la vidéo montage de mouche perd un de ses publics qui est celui des débutants.
Un format court comme celui ci devient, à mon humble avis, très peu pédagogique. Et j’ai l’impression de me retrouver sur un livre de montage avec des photos mais pas de texte.
Ayant débuté en autodidacte avec un bouquin je sais que j’ai « ramé » pas mal au début.
Tout s’est éclairé du jour où j’avais découvert les vidéos de Jean-Paul DESSAIGNE sur son premier site.

Par contre cela peut être utile pour un monteur plus dégrossi qui a besoin de voir rapidement les différentes étapes d’un montage ou un point précis sur lequel il bloque (même si une explication sonore apporte aussi un plus indéniable).

La coexistence des deux formats peut être un plus. Personnellement si je devais choisir un seul format, j’opterai pour le format long.

Voilà mon avis et merci encore pour votre temps.

5 « J'aime »