Nouvel arrivant - Pêcheur morvandiaux

Bonjour à tous.

Je m’appelle Léo, je suis un jeune pêcheur de 23ans, j’ai débuté la pêche a la mouche en début de saison dernière. Pour cette nouvelle saison, je débute également le fly tying! Mes échanges seront tournés vers le montage de mouche et les techniques de pêche pour les rivières granitiques du Morvan, mais je souhaites également découvrir la Sioule ou l’Allier dont je ne suis pas si loin.

Dans l’attente de vous lire!

Léo

4 Likes

Bonjour @Moucheur58

Sois le bienvenu sur le forum, la pêche à la mouche et le montage sont des activités saines mais très addictives :grinning:

Au plaisir d’échanger,

Bien cordialement,

1 Like

Salut!
Bienvenue sur le forum
Moi aussi, a peu pres la meme chronologie que toi, sauf que je vis en IDF, donc pas de super rivières dans le coin.
Je compte bien explorer le Morvan. Au plaisir de se croiser au bord de l’eau, ou de parler fly tying! J’en ai fait tout l’hiver.

1 Like

Bonjour et bienvenu Léo !
Tu vas trouver beaucoup d infos ici sur le monde merveilleux de la pêche à la mouche :grin:.
Au plaisir d échanger…

1 Like

Bonjour Léo et bienvenu sur Gobages.com et son forum!

1 Like

Bienvenue parmi nous !

1 Like

Bonjour et bienvenue sur Gobages.com @Moucheur58 :slightly_smiling_face:
N’hésites pas a fouiner sur le site et a dialoguer avec les autres moucheurs du site .

1 Like

Bienvenu sur Gobages Léo :wink:

1 Like

Bienvenu Léo pour la Sioule et l’Allier pas de soucis pour se caler une sortie

1 Like

Bonjour Léo,
Bienvenue sur le forum plein de ressources et riches en conseils.

1 Like

Salut Léo et bienvenue sur le forum!

Très bons souvenirs de pêche dans le Morvan, notamment dans l’Yonne et sur la Cure où il était facile de faire monter les poissons en pêchant les postes.

Si tu cherches des infos sur la Basse Sioule n’hésite pas à me demander, c’est la rivière que je pêche le plus, j’habite au bord :wink:

Tu pratiques d’autres techniques que la mouche?

1 Like

Bonjour et bienvenu Léo, au plaisir de te rencontrer sur les rivières du Morvan. :wink:

1 Like

Merci Philou, avec grand plaisir!

Merci tib63! Je suis garde ton contact pour des infos sur la sioule.
Je suis débutant en pêche a la mouche mais je pêche le truite et les carnassiers aux leurres depuis mes 6-7 ans avec mon père et mon frère. Je pratique également la pêche au coup de temps à autres. Toutes le techniques m’intéressent!

1 Like