Nouvelle de la Haute Sioule

Bonjour
Des nouvelles de la Haute Sioule suite à notre AG et un bonus lecture ,que je vous fait partager .En attendant de voir quelques amis sur le secteur
https://rivieresdauvergnealamouche.com/2018/02/19/sioule-des-excellentes-nouvelles-et-un-peu-de-lecture-pour-patienter-louverture/
Amicalement

2 « J'aime »

A bientôt Dom ;))Le printemps va arriver …
Amicalement :sunglasses:

Un grand merci aux AAPPMA de la sioule en général pour les avancées majeures en terme de protection, de gestion, etc…
Du bon boulot, de bonnes décisions pour préserver ce joyau.
La pression de pêche est très importante sur la sioule.
Les mesures prises n’ont je l’imagine, pas du être simples a prendre et a approuver en AG tant les mauvaises habitudes de prélèvement ont la vie dure sur nos territoires.
Un grand bravo.
Fabrice

Merci effectivement un travail d’équipe dans une logique cohérente pour tout le bassin effectivement ce n’est pas tous les jours facile, mais positif pour la Sioule

Bonjour les lozeriens, gardois dromois stéphanois arrivent lundi de Pentecôte
Montfermy nous voilà pour cinq jours de Peche entre copains
J espère que les niveaux seront ok

Bonjour,
Au delà des bonnes initiatives, il faut souligner la diversité dans la présence d’insectes dont on parle très rarement…
C’est bien grâce à eux que les truites et ombres peuvent se nourrir et notamment apporter beaucoup d’espoirs pour l’ancetre de la pêche à la mouche à savoir la sèche.
Depuis le début de saison, de belles éclosions avec bon nombres de prises dont quelques beaux poissons.
Ils ont tous été relâchés pour apporter du bonheur à vous tous.
Bon courage et félicitations pour les travaux effectués

Bonjour.

Des gars de mon club vont effectués une petite visite de cette magnifique rivière des Combrailles en juillet.

Quel est le niveau de la Sioule actuellement ?

Est elle pechable en ce moment ?

A+

Phoxi

samedi dernier le niveau allait pas mal à pontgibaud…
même si haut pour fin juin.
quelques mouches de mai en l’air, un petit sedge à la dérive, et une jolie gibaldipontine rencontrée furtivement …

Merci pour ton retour d’info