Nouvelle saison

Pas d’ouverture pour moi le jour J,pour ceux qui retrouveront leurs rivières,un petit inventaire des éclosions et insectes observés en ce début de saison Merci…

Batetis Coronarus sont bien nombreux cette année :wink:

3 « J'aime »

Eclosion massive,imitation compliquée à monter :wink: :wink: :wink:

Salut,
Ici, en rivière calcaire à 750 m d’altitude, eau à 7-7,5°C, et une petite éclosion de baétidés aujourd’hui, qui a débuté sur le coup de 12h30, se prolongeant sporadiquement jusqu’à 15h30. Deux gobages d’ombres en début d’émergence, puis plus rien. Les poissons étaient attablés sur la remontées des nymphes.
Mais les bonnes conditions de ces prochains jours sont prometteuses.
Sinon, pas mal de plécos aussi, qui s’envolent des bordures à notre passage.

1 « J'aime »

5 « J'aime »

Et en noyée? Des résultats? Pas d’ouverture pour moi non plus :neutral_face: Trop à faire. Mais juste reportée :wink:

En effet, la noyée a très bien fonctionné en début d’émergence :wink:.

2 « J'aime »

Les truites vont avoir au moins 15 jours de répis en France jusqu’à la fin de l’épisode de confinement.

Voici les mesures qui s’appliquent dès demain midi.

On va avoir le temps de faire des mouches.

Fred

1 « J'aime »

La pêche est une activité solitaire dans des coins où on croise peu de monde … J’ai peu d’espoir mais je poserai la question aux policiers qui m’arreteront peut être vu que je bosse demain a l’hôpital

1 « J'aime »

La saison passée raccourci par les intempéries, la nouvelle reportée par le confinement, c’est un peu frustrant. Mais comme tu le dis, on va pouvoir faire le stock de mouches, en tous cas ceux qui montent :stuck_out_tongue:

Relis bien le lien vers le site du gouvernement que j’ai mis. Aller à la pêche ne fait pas parti des déplacements autorisés.

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Celles-ci seront autorisées sur attestation uniquement pour :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants et soutenir les personnes vulnérables
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement

L’attestation nécessaire pour circuler sera disponible sur cette page demain mardi 17 mars.

Fred

Salut à tous,
Merci d’arrêter les hors-sujets,
@+++

2 « J'aime »

6 « J'aime »

En ce moment, grosses éclosions de gammares.

Et de belles émergences de rhitrogena semicolorata (Olive upright), sauf erreur :

9 « J'aime »

Avec les températures de ces derniers jours, et la saison qui avance les imitations de mouche de saint marc c’est réglé comme les brunes de mars, peu être une ouverture sur les MDM et les sulf . avant la fin d’un éventuel déconfinement…

Bonjour
C’est peut être un mal pour un bien les rivières seront aux calmes par nous pêcheurs et tourisme fluvial la nature va pouvoir se régénérer nous n’allons plus pouvoir circuler à notre guise avec certainement des contraintes après ce confinement une autre approche de la pêche va naître

1 « J'aime »

Il faut toujours avoir des grandes mouches dans la boite jusqu’au 30 mai, ce matin j’ai entendu le coucou, demain peut être le loriot.
Il n’est pas rare de pécher sur hameçon de 14 à l’ouverture de l’ombre et pas seulement dans les courants.

1 « J'aime »

Il faut pêcher avec de grandes mouches sèches pendant toute la saison. Pour taper l’eau, j’utilise toujours des tabanas H10 même en plein été sur les rivières peuplées de truites. Cela m’a très bien réussi la saison dernière dans les Vosges greseuses ainsi que sur la Valserine. Sur gobages c’est évidemment très différent…

1 « J'aime »

Sur certaine rivière, je suis bien d’accord avec toi.

On fait régulièrement l’erreur d’aller dans le tout petit.

2 « J'aime »