Bonjour à tous,
Je pars en Nouvelle-Zélande début novembre pour une durée d’au moins 7 mois pour y réaliser un pvt (permis vacances travail).
Il est évident que je ne peux pas partir là bas sans prévoir d’aller y poser mes mouches.
beaucoup de questions me passent par la tête, et si parmi vous, certains y sont déjà allé et pourraient par leurs expériences m’éclairer sur certains points, je leur en serai très reconnaissant.
tout d’abord concernant le matériel, je comptais emmener seulement une canne et un moulinet et accessoirement quelques consommables type nylon etc. (pour la place que ça prend je devrais pouvoir les mettre dans le sac). j’achèterai le reste sur place (mouches, wadders…)
Je sais qu’ils sont très regardant sur l’importation des objets en général, faut il faire quelquechose de spécial sur canne et moulinet (désinfection surement ?) et faudra-t-il déclarer en arrivant
deuxième question, comment transporter la canne dans l’avion (c’est un 9’ en 4 brins avec un étui solide) en soute dans le sac (si ça rentre) ? en cabine ?
deuxième point, je pars là bas avec madame, et nous nous poserons sur des durées assez longues (de l’ordre du mois) dans certaines villes ou village pour y travailler (et aider aux finances du voyage). comme sur les périodes de “vacances” je ne comptes pas pêcher non-stop (il faut visiter et je doute qu’elle soit enchantée de me suivre à la pêche si longtemps).
du coup je pensais à trouver du travail relativement près des zones de pêches pour pouvoir faire des sorties les jours de repos. la difficulté est ici, savoir où sont les zones de pêches. ma question : est ce que le pays entier est une zone de pêche (j’aurai de quoi pêcher qu’importe le lieu où je m’installe), ou y a-t-il des spots, certaines rivières à privilégier/éviter (nous ferons les deux îles quoiqu’il arrive) ? si vous avez des conseils pour m’aider à dégrossir ce point, c’est avec plaisir !
ce sont mes questions principales, j’espère qu’elles trouveront quelques éléments de réponse.
Guillaume