Nylon bloqué dans bobine

Bonjour

J’ai un problème avec la bobine de mon moulinet. J’ai le nylon que je n’arrive plus à sortir lors des mes débuts de parties de pêche. En effet, celui ci se retrouve coincer dans la bobine, certainement du à la dernière fois où je l’ai rembobiné. Est ce que ça vient du nylon, de la bobine, du moulinet automatique je ne sais pas. Avez vous rencontré ce problème également ?

Merci

Bonjour,

Je pense que ce n’est pas un problème propre à un semi automatique mais à tous les moulinets. Avec des pointes fines en 14/100 on est dans des diamètres inférieures au jeu entre la cage (bâti) et la bobine du moulinet. Donc si le fil est enroulé sur le côté il peut passer dans l’intervalle. La seule solution que j’ai trouvé c’est de m’assurer de terminer les enroulements de tout le bdl au milieu de l’axe de la bobine :slight_smile:

Peut-être que d’autres ont des astuces (surtout ceux qui ont des moulinets ou la bobine ne s’enlève pas facilement, car si ce problème se passe sur mes danielsson je retire la bobine en un instant)

1 « J'aime »

Effectivement les fois où ça m’est arrivé le fil était stocké sur les extrémités.

Je sors la bobine en fin de partie de pêche et je coince la pointe du bdl avec un chouchou à cheveux en laissant dépasser une quinzaine de cm. On peut vriller cette partie qui dépasse du chouchou avec les ongles pour aider à la voir sur des fils fins.

1 « J'aime »

Avec un moulinet à cage il y a bien moins de soucis de ce genre.

2 « J'aime »

J’enroule toute la soie dans le moulinet et arrivé au bas de ligne, je l’enroule à la main sur l’extérieur du moulinet et je mets un bracelet velcro tout autour pour le maintenir.
Quand je commence une partie de pêche, j’enlève le bracelet et tout mon bas de ligne est libéré.

3 « J'aime »

Je vais essayé ses stratégies qui m’ont l’air tout à fait intéressantes. Merci pour vos réponses.


tu mets ça sur ta bobine en fin de session cela bloquera le nylon jusqu’à la prochaine

Salut,

J’en ai fabriqué avec un vieux waders néoprène HS pour les bobines de moulinet et de fil. C’est nickel. J’ai fait aussi avec des housses de moulinet :wink:

A plus,

Patrick

ah oui pas con du tout, et il y a de quoi faire quelque mètre ^^

Salut,

Merci pour le compliment :rofl: :rofl: et oui on peut faire toute sa gamme de moulinets et de bobines :wink:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Mdr je parlais du recyclage qui n’est pas con ^^

Exact excellente idée !

INGENIEUX il fallait y penser Patrick , je vais adopter et me servir de ton idée , au plaisir de se croiser …