Nylon guy plas

Bonsoir , j’ai purgé ma peine me voila de retour , j’ai aussi pu tester le nylon guy plass . vraiment excellent je ne sais pas si vous l’utilisez . mais il mérite de s’y intéresser . envoi rapide et gratuit .

image

Salut,

J’ai testé 3 bobines l’an dernier : 13 16 et 18.

Enchanté pour le 13 que j’ai utilisé en pointe quasiment en permanence l’été dernier en Norvège. Par contre j’ai voulu utiliser les deux autres en noyée et ils sont trop souples et ont tendance à vriller.
Je vais les tester en pointe en réservoir cette année.

A plus,

Patrick

idem pour moi, le 13 est excellent , je ne m’en sert que pour les pointes de ce fil, en 10 également

Chez quel fournisseur?

Merci.

http://bas-de-ligne-tisse-guy-plas.com/epages/963e9319-22c7-4ac5-8d47-e5f30ee0e4cf.sf/fr_FR/?ObjectPath=Categories

fabriqué par des travailleurs ESAT c’est aussi bien que le chinois . de plus cette année je vais tester les bas de ligne tissés . affaire a suivre

La société S.A.S B.C DIFFUSION est ravie de vous accueillir sur son site internet. Notre société FABRIQUANT FRANCAIS du célèbre bas de ligne tissé Guy PLAS spécialement conçu pour la pêche à la mouche et ayant une renommée internationale et de plus fabriqué par des travailleurs protégés ESAT

Merci de ton retour. Je garde!!

Oui mais sans aucune indication sur sa résistance .

c’est inscrit sur les bobines je crois

Le 12.6 centièmes est donné pour 2,1 kg

Rien vu à par la longueur d’ailleurs bientôt il vont nous le vendre au mètre!!!

C’est indiqué sur la bobine regarde bien (à gauche diamètre et résistance et à droite longueur).

Après libre à toi d’y accorder de l’importance (et d’y croire) ou pas (perso je juge en pêche, je ne contrefous qu.il prenne 3kg en laboratoire si en peche avec non noeud apres 10 lancer il pete sans que je comprenne).

1 « J'aime »

va falloir consulter rio, comme sur toutes bobines depuis des siecles il est specifié le diamètre du fil et la longueur de la bobine :sunglasses:

Si on regarde bien les nylons ( le spécial), effectivement il y a le Ø et la longueur mais pas la résistance. De plus contrairement a ce qui a été écrit plus haut le 13/100 n’existe pas, le plus proche étant le 12.6 /100. Par contre le 13 /100 existe bien mais en fluorocarbone ou l’on peut lire la résistance mais le commentaire sur ce fil est assez ambigu: « Nylon 100% fluorocarbone possédant un revêtement spécial afin de diminuer notablement sa visibilité dans l’eau, nous le préconisons pour la pêche en nymphe» ce commentaire pourrait laisser croire qu’il s’agit d’un coating

Salut,

C’et vrai, j’ai arrondi :slight_smile: . Tout comme le 16 qui est noté 16,2 et le 18 qui est annoncé à 17,9.

Je répète ce que j’ai dit plus haut :wink: à savoir que j’ai utilisé le 12,6 en pointe l’été dernier en Norvège. Pas de problème sur des ombres de 50 cm :slight_smile:
A plus,

Patrick

Nouveau venu sur Gobages, je reprends le fil (si j’ose dire) de cette discussion. Je trouve hallucinant que les résistances ne soient pas indiquées sur les sites internet qui vendent ce nylon, par ailleurs excellent. Il faut avoir la bobine en main pour trouver l’information.
Certes il est fabriqué en France et il n’a techniquement rien à envier aux chinoiseries ou japonaiseries habituelles ce qui mérite toute notre attention, mais au niveau marketing, il y a de gros progrès à faire…
Possédant différents diamètres, je vous livre donc l’info inscrite sur les bobines:
0.108 1.4 kg
0.126 2.1 kg
0.144 2.8 kg
0.162 3.2 kg
0.179 4.1 kg
0.226 5.3 kg
0.279 7.2 kg
J’espère que le fournisseur verra ce post et améliorera son site !

On peut penser qu’il y confusion entre les BDL tissés (made in France) et le nylon qui n’est peut être pas fabriqué en France

1 « J'aime »

ou mis en bobine en France ?!?

Sur les bobines, à l’arrière, on voit le logo de chez « Tortue », célèbre marque de fil autrefois…