Nymphe au fil (méthode Roncari)

Salut Gruite, pas de fluoro trop raide. Pour ma part j’utilise du Asso ultra.
David.

Ben si elle me convient puisque j’y pêche souvent… j’ai juste introduit l’idée qu’on pouvait apporter une légère variante plus pratique en terme de polyvalence, et même si elle n’est pas estampillée ‹ roncari › c’est qd même bigrement proche !

2 « J'aime »

Bonsoir, toujours un grand plaisir de voir une vidéo de monsieur Roncari
très bonne technique , mais qui demande pas mal d’heures de pratique, et une grande concentration

2 « J'aime »

Bonjour à tous. Pour les adeptes de la nymphe au fil MRo, voici une nouvelle vidéo de Marcel en action sur le Doubs. C’est toujours efficace !
David

12 « J'aime »

Je dois aller le voir pour une petite révision en juin.
J’ai hâte, en espérant que je puisse m’y rendre avec les événements…
Salutations à tous les roncaristes.
Fabrice

1 « J'aime »

En 2018, Marcel avait un stagiaire de haut niveau: Yann Caleri. Ils sont arrivés sur mon poste et après discussion, car je les connaissais, ils m’ont demandé s’ils pouvaient pêcher « mon poste ».
Evidemment: Marcel ouvre sa boite et me dit: laquelle tu mettrais? Je choisis et ils montent cette nymphe (la nymphe n’est pourtant pas ma spécialité!)
Yann monte sur un rocher à 2m du bord (impossible pour moi vu l’age!) et prends 3 ombres. Marcel regarde et d’un coup étale son bas de ligne spécifique et prends un bel ombre au 1er passage. Bol, talent? sans doute les 2 et surtout une grande lecture de l’eau.
Avant de partir,et pour avoir partagé mon poste, Yann et Marcel ont rempli ma boite de nymphes.
Je les retrouverai toujours avec respect et grand plaisir…et une boite vide :rofl:
Partagez quand vous êtes au bord de l’eau, c’est un plaisir rare.

14 « J'aime »

Je l’ai vu prendre des poissons sur la queue de lisse du pré Bourrassin, en plein milieu du Doubs avec une nymphe en H18 à 50 m3/s, les pieds perchés sur un rocher légèrement immergé. Ceux qui connaissent les lieux comprendrons de quoi je parle. Il m’en a fait prendre à mon tour (j’étais en guidage avec lui), une fois la nymphe et la veine trouvée…un phénomène ce Marcel. Ce jour la, seul, jamais je n’aurai imaginé prendre des poissons à cet endroit avec une nymphe aussi légère et petite.

1 « J'aime »

En plus d’être un pêcheur hors norme, Marcel est une belle personne , même en tant que stagiaire on à l’impression de pêcher avec un copain. Canne à pêche en main il est surnommé l’extraterrestre, il est redoutable dans sa technique. C’est vraiment quelqu’un de très pro et très attachant. Un stage avec Marcel c’est l’assurance d’apprendre une méthode atypique et de rencontrer un homme merveilleux.
David

5 « J'aime »

Merci pour la vidéo David :wink::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck:
GIL.

1 « J'aime »

hello
Merci david pour la vidéo.

1 « J'aime »

oui merci pour le partage, belle vidéo pour une technique qu’un copain m’a enseignée et que j’affectionne particulièrement meme si je dois encore progresser.

1 « J'aime »

Superbe vidéo, merci !!

1 « J'aime »

Superbe, merci pour la vidéo :+1:

1 « J'aime »

Pour compléter ce post voici l’interview de Marcel Roncari dans le magazine Truite Mag n°71:

6 « J'aime »

Merci pour l’article

Bonjour à tous, voici une nouvelle vidéo de Marcel sur la Salza en Autriche. Bonnes vacances à tous.

David.

14 « J'aime »

Sympa de voir Marcel avec cette qualité photo. Belle complicité entre ces deux « pointures » que sont Rudi Heger et M. Roncari.

1 « J'aime »

Impressionné aussi par son niveau d’allemand…

2 « J'aime »

L’avantage d’être Alsacien :grin:

1 « J'aime »

bonjour
Faut il impérativement couper la boucle de la soie pour pécher a la Roncari…??
je m’explique…!! je la coupe et j’enfile un connecteur de type Devaux dvx ou autres ,et apres plusieurs heures de peche ma soie se coupe au raz du connecteur et l’âme apparait, d’apres vous est ce normal ,avez vous déjà eu des cas similaires… je précise que c’est une soie chinoise a 10€