Nymphe au fil - montage potence drop shot

Bonjour à tous amis pêcheur. Je me posais là question suivante et je voulais savoir si parmis vous, vous aviez déjà essayé ce montage : avez vous déjà essayé de mettre la nymphe qui se situe en potence en « montage drop shot » ? Pour la petite explication la nymphe est nouée directement sur le corps de la pointe. Je n’ai rien trouvé sur le web. Je pense essayer ça prochainement lors de ma prochaine sortie…mais si l’un d’entre vous avez déjà essayé, je serai curieux d’avoir un retour…au moins pour gagner du temps si ça fait « flop »
Merci

A mon avis pas top niveau réalisme. … attends les retours des pros de la naf

Ça ressemble a un montage “bikini”!!!:face_with_symbols_over_mouth:

2 « J'aime »

Des fois il y a pas le choix faut du plomb pour descendre et à 2 nymphe ça permet d’y arriver à plus de 2 m de fond en plein courant et en évitant les billes à streamer…
sinon pour moi ce sera en potence comme un raccord à 2 noyées, mais l’idée du dropshot est bonne avec un noeud palomard mais après la présentation!!!

il m’arrive de le faire avec une petite canne à leurre pour m’amuser, ainsi que des petits streamers, mais je crois que je suis or propos.

Tu fais allusion à cette technique ?

C’est pas tout à fait ça. Le plomb en bout de ligne est remplacé par une nymphe bille tungstène et 15 - 20 cm au dessus un petite nymphe de poid inférieur raccordée direct sur la pointe sans potence avec un noeud palomar.

Je ne cherche pas savoir si la NAF plaid ou pas ou que c’est un montage bikini matraqueur de poissons etc… je voulais simplement savoir si quelqu’un avez déjà essayé ce montage et connaitre les retours.

Oui, je le faisait souvent et de moins en moins, je n’ai pas l’impression que cela soit beaucoup plus efficace (on est moins précis dans les dérives et les lancers). En plus ça m’a déjà fait perdre des poissons par accrochage de la 2ème nymphe.
Je le fais encore en torrent ou ça bouge beaucoup, quand on pêche vraiment sous la canne…

Salut,

Sur les forums, il y en a qui répondent toujours à côté de la question, faut s’y faire…

Pour ta réponse, je pense que tu as un certain confort à pêcher en drop shot et un faible risque d’emmêlement, mais tu risques peut-être d’avoir quelques ratés sur ta nymphe supérieure.

J’espère avoir pu t’éclairer.

1 « J'aime »

Il faut pas démarrer si vite même si il y des intégristes de larchiseche qui rôdent ici :wink:

En l’occurrence le pb du montage bikini c’est qu’il y a des endroits où il est interdit comme par exemple sur la Dordogne.

Quelqu’un aurait-il la gentillesse de me renseigner sur ce qu’est un “montage bikini”?.
Merci par avance

1 « J'aime »

Bonsoir Gavin,

En gros, il s’agit de mettre un gros plomb en bas de ta ligne et une (ou plusieurs) mouches en potence au-dessus. Le plomb roule sur le fond et permet aux mouches de pêcher quelques centimètres plus haut.

Pour faire du poids, certains remplissent des tubes plastiques de petits plombs de pêche.

A plus,

Patrick

2 « J'aime »

Encore une réglementation à la c°° facile à détourner avec une mouche hyperlestée en pointe et les 2 autres en potence :cold_face:

1 « J'aime »

Merci à vous deux, un nom séduisant mais pas une technique pour moi je pense…

2 « J'aime »