Bonjour à tous, je lance ce post et me lance en même temps dans ce type de montage.
Je voudrais réaliser des nymphes céramiques, avec du plomb enroulé et une couche de PEBEO céramique.
Y en a t-il parmi vous qui font ce type de montage?
Rien de bien compliqué. Je démarre par un enroulement de fil sur l’hameçon afin que le plomb ne glisse pas . Ensuite enroulement de plomb généralement 0,5 jusqu’a la tête de l’hameçon. Ensuite peinture blanche . Laisser secher environ 24 h . Et ensuite libre à toi d’appliquer toutes sur les peintures dispo . Laisser encore sécher quelques heures .et appliquer une bonne couche de résine uv et un coup de lampe uv
Si tu veux d’autres Infos n’hesites pas
Regarde la gamme Pébéo, je pense que tu peux faire sans cuisson, « vitrail » je crois, à vérifier, je ne l’ai pas fait avec, je faisais avec Pébéo « porcelaine »
bonjour , il y a aussi maintenant un vernis uv color transparent pour ce genre de nymphe mouche seche en quelques seconde , pas besoin d’atttendre que la peinture seche … nymphe reste transparente
Bonjour , pour répondre a vos questions , mes precisions sont dues a mes simples observations en fonction des montages .
je ne pratique aucune cuisson juste un séchage complet qui est très important .
perso je n’utilise que la Pebeo céramique . mais je pense que la Vitrail marche aussi très bien .
Pour le fil de plomb , je n’aime pas les montages grossiers , après plusieurs essais sur de petites nymphes (16 et 18 ) le 0.5 est parfaitement adapté . ensuite pour des nymphes plus grosses il est préférable de monter en diamètre .
la couche de résiné finale doit être épaisse , ensuite il est inutile de mettre un vernis je pense
voila , si vous avez d’autres questions …
Bonjour,
Je vais peut être mettre un pavé.
J’ai essayé ces nymphe. J’ai acheté de la peinture, le plomb qui va bien en fonction de l’hameçon utilisé. Le rendu est très beau après quelques essais. A vrai dire rien de compliqué dès lors que l’on possède ce qu’il faut.
En revanche, je n’ai pas eu “le feeling” avec ces nymphe.
Phénomène de mode ? ou je n’ai pas utilisé les bons plombages / coloris…
Peut être faut-il insister ou réessayer…
Je crois qu’il faut y croire . Perso je suis dans ton cas . Par contre j’ai un collègue qui cartonne avec ces nymphes et qui ne jure que par elles . Il utilise beaucoup de couleurs neutres
hello
d’apres pebeo,pas de cuisson pour la ceramique,cuisson pour vitrail et porcelaine. aucun doute pour moi sur l’éfficacité de ces nymphes, je suis d’ailleurs entrain d’en faire des séries pour 2018.