Nymphe céramique

Bonjour à tous, je lance ce post et me lance en même temps dans ce type de montage.
Je voudrais réaliser des nymphes céramiques, avec du plomb enroulé et une couche de PEBEO céramique.
Y en a t-il parmi vous qui font ce type de montage?

J’attends avec impatience vos retours.

Amicalement

Bonsoir,
Tu vas trouver ton bonheur ici : https://thymdd57.gobages.net/

Superbes mouches , à ton étau …
JiCé

Rien de bien compliqué. Je démarre par un enroulement de fil sur l’hameçon afin que le plomb ne glisse pas . Ensuite enroulement de plomb généralement 0,5 jusqu’a la tête de l’hameçon. Ensuite peinture blanche . Laisser secher environ 24 h . Et ensuite libre à toi d’appliquer toutes sur les peintures dispo . Laisser encore sécher quelques heures .et appliquer une bonne couche de résine uv et un coup de lampe uv
Si tu veux d’autres Infos n’hesites pas

pas de cuisson sur première et deuxième couche?

Merci pour ces conseils.

Du coup il faut absolument de la pebeo “céramique” ou bien la pebeo “vitrail” et le reste de la gamme pebeo fonctionne également ?

Dans la fiche de montage du lien donné plus haut il utilise du plomb en 0.9 mm. Grosse différence de rendu avec le 0.5 mm ?

Regarde la gamme Pébéo, je pense que tu peux faire sans cuisson, « vitrail » je crois, à vérifier, je ne l’ai pas fait avec, je faisais avec Pébéo « porcelaine »


Séchage du vernis, à l’époque je n’avais pas la méthode UV .

je prendrai bien une douzaine de tes nymphes winston, je suis nul pour ça :face_with_raised_eyebrow:
bruno

1 « J'aime »

pas de vernis dessus après l’UV ???
bruno

bonjour , il y a aussi maintenant un vernis uv color transparent pour ce genre de nymphe mouche seche en quelques seconde , pas besoin d’atttendre que la peinture seche … nymphe reste transparente

1 « J'aime »

Bonjour , pour répondre a vos questions , mes precisions sont dues a mes simples observations en fonction des montages .
je ne pratique aucune cuisson juste un séchage complet qui est très important .
perso je n’utilise que la Pebeo céramique . mais je pense que la Vitrail marche aussi très bien .
Pour le fil de plomb , je n’aime pas les montages grossiers , après plusieurs essais sur de petites nymphes (16 et 18 ) le 0.5 est parfaitement adapté . ensuite pour des nymphes plus grosses il est préférable de monter en diamètre .
la couche de résiné finale doit être épaisse , ensuite il est inutile de mettre un vernis je pense
voila , si vous avez d’autres questions …

Bonjour,
Je vais peut être mettre un pavé.
J’ai essayé ces nymphe. J’ai acheté de la peinture, le plomb qui va bien en fonction de l’hameçon utilisé. Le rendu est très beau après quelques essais. A vrai dire rien de compliqué dès lors que l’on possède ce qu’il faut.
En revanche, je n’ai pas eu “le feeling” avec ces nymphe.
Phénomène de mode ? ou je n’ai pas utilisé les bons plombages / coloris…
Peut être faut-il insister ou réessayer…

Je crois qu’il faut y croire . Perso je suis dans ton cas . Par contre j’ai un collègue qui cartonne avec ces nymphes et qui ne jure que par elles . Il utilise beaucoup de couleurs neutres

C’est très efficace pour pêcher bien creux l’été

trés juste en petite taille

Salut Jean-Louis,

Toujours pas disponible chez PMF :roll_eyes::roll_eyes:

salut j marc …semaine prochaine au salon …

1 « J'aime »

Ok merci, tu seras là??

et non malheureusement ,je peux pas me liberer c bien dommage pour moi mais ce sera pour le prochain …

hello
d’apres pebeo,pas de cuisson pour la ceramique,cuisson pour vitrail et porcelaine. aucun doute pour moi sur l’éfficacité de ces nymphes, je suis d’ailleurs entrain d’en faire des séries pour 2018.


hello
Avec ou sans bille, voila ce que j’obtiens comme nymphe en 3 tailles .

1 « J'aime »