Nymphes à avoir dans sa boite

ah ,ok pour la colle , merci David. :+1: :wave:

1 « J'aime »

tiens, est-ce que vous en faites avec du paon?
les fibres sont longues et pleines de couleurs.

une seule ou plusieurs à la mode faisan tail

est-ce que quelqu’un a déjà essayé ?

1 « J'aime »

Même principe que la phesantail, différentes teintes de billes, réaliser des corps entier ou simplement un thorax. Le modèle corps faisan et thorax paon, c’est aussi une classique. Comme quoi avec la même base tu as déjà beaucoup de variante. Plus tu auras de modèles différents, plus tu vas être perdu en ouvrant ta boîte. 5 a 6 modèles que tu déclines en plusieurs lestages. La clef de la réussite est de passer à la bonne hauteur d’eau plus que le type de nymphe !
Faire simple et surtout travailler la dérive. :wink:
À plus.
David

3 « J'aime »

Moi je verrai bien un modele pheasant tail (ou assimilé) un modele paon, un model lievre en différent lestage et taille, pas plus pour moi , ça va peut etre limité mes hésitations au bord de l’eau.
Norman

2 « J'aime »

j’ai envie de dire que la qualité des images égale la qualité des montages ,bravo pour ce beau boulot.

1 « J'aime »

Tu les vrilles si tu veux du volume sinon non.

Non pas de fiche montage, fil de montage floss orange assez fin, herl de paon pour le corps, dubbing loop en lièvre pour le thorax.

voici mes premières réalisations

mes cerques sont trop longs
mon dubbing pour casquer est trop épais(je ne laisse pas assez de place derrière la bille

mon fil de cuivre est assez rouge, je n’en ai donc pas encore utilisé
j’ai utilisé du tincelle doré.

à droite, quelques essais avec du herl, une avec paon, une autre avec du dubbing gris.

Ce n’est pas catastrophique et en plus tu sais ou sont les défauts c’est déjà bien. :blush: :wink:

pas catastrophique :upside_down_face: :rofl:

1 « J'aime »

Viens faire une expédition à AAPPMA Basaburua et on t’accompagnera pour apprendre.

1 « J'aime »

boh… que 1200km à faire et 12h d’autoroute ;=)

Certes, mais ça vaut le coup. Le coup de ligne. Et vive la Belgique.

Ce que je te conseille, c’est certes de partir sur des classiques comme la pheasant tail mais d’être créatif dans tes modèles puis d’aller les essayer.

Tu ne mettras pas longtemps à te rendre compte que certains modèles marchent mieux que d’autres et que comme par hasard quand tu regardes les insectes du moment, la mouche qui prend le plus est celle qui ressemble à quelque chose présent dans leur environnement.

Fred

1 « J'aime »

Il y a des truites chez vous ???

1 « J'aime »

J’ai été démasqué. En effet, non !!! Il n’y a plus de truite.

En effet, il se dit que…cqfd