Thorax Pearl Web Colors Olive de chez Fly Tyers Dungeon il a des reflets bleu que l’on ne voit pas sur les photos. Je trouve que cette couleur marche très bien, j’ai de très bon résultats avec sur toute mes nymphes. Sur l’image 11 c’est le même.
Pour le corps c’est du tinsel ordinaire couleur vieux cuivre ou cuivre foncé selon les fournisseurs.
jb45, assez bon monteur oui peut être, très bon pas vraiment et je ne dit pas cela par excès de modestie, il y a des monteurs bien plus doués qui montent des chef d’œuvres que je serais bien incapable de refaire à l’identique.
Bonjour j’utilise avec succès les pheasantail en toutes tailles. C’est pour moi la nymphe de base à vue ou pas. La version avec la tête en cuivre est excellente.
Pheasant tail et ses variantes … billes or argent cuivre gun smoke … je varie les thorax … lièvre écureuil, dubbing synthétique orange, vert holo, noir … et c’est déjà pas mal en 10/12, 14, 16, billes 4,00 3,5 3,00 2,5 et ça remplit largement les boîtes.
Un petit conseil simple et délassant par les jours d’hiver: YouTube et les vidéos de Stan (nymphevolution)
Elles sont pas mal et apprennent des choses intéressante. Après, ben faut expérimenter et aller au bord de l’eau, c’est la meilleure école
Bonnes Fêtes (même tronquées par la pandémie)
hello
j’ai besoin d’un petit conseil pour les fibres de queue de faisan, est ce que vous les vriller avant de les enrouler sur l’hameçon,merci .
Norman
Salut, comme Adrien47, 3 ou 4 fibres non vrillés et une goutte de super glue sur le sous corps histoire qu’au premier poisson la nymphe ne se détruise pas.
David