Nymphes à avoir dans sa boite

Bonjour à tous,

j’aimerais avoir vos conseils.
j’habite en belgique, je pêche peu les hauts bassins, ni tout en bas.

pourriez-vous partager avec moi ce que vous penser être les mouches indispensables à avoir dans sa boite?

n’hésitez pas à mettre une petite illustration, c’est toujours plus parlant.

ensuite, si vous savez détailler la période à laquelle vous les utilisez, ça serait encore mieux.

voilà 6 gros mois que je me suis mis à la nymphe
je suis en plein dans le début du montage de nymphes.

je vous remercie pour cet aide précieuse

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est les plus indispensables mais voilà celles que j’utilise le plus.

17 « J'aime »

Merci pour ton partage.

Elles sont sympas.

1 « J'aime »

Sur l’image 9, peux-tu me dire quels tinsel tu utilises ? le marron, et le « pétrole »
Merci.

Tu es un très bon monteur, bravo je les adore :heart_eyes:
Bruno

1 « J'aime »

Ce sont de très belles Nymphes !!! beaux montages :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

je crois reconnaitre la mouche qui est en bandeau du site ( la deuxième mouche)

1 « J'aime »

jolis montages ,bravo.

1 « J'aime »

Thorax Pearl Web Colors Olive de chez Fly Tyers Dungeon il a des reflets bleu que l’on ne voit pas sur les photos. Je trouve que cette couleur marche très bien, j’ai de très bon résultats avec sur toute mes nymphes. Sur l’image 11 c’est le même.
Pour le corps c’est du tinsel ordinaire couleur vieux cuivre ou cuivre foncé selon les fournisseurs.

1 « J'aime »

Salut winston, oui exactement :grin: :wink:

jb45, assez bon monteur oui peut être, très bon pas vraiment et je ne dit pas cela par excès de modestie, il y a des monteurs bien plus doués qui montent des chef d’œuvres que je serais bien incapable de refaire à l’identique.

1 « J'aime »

les autres, n’hésitez pas à partager aussi :wink:

1 « J'aime »

Bonjour j’utilise avec succès les pheasantail en toutes tailles. C’est pour moi la nymphe de base à vue ou pas. La version avec la tête en cuivre est excellente.

8 « J'aime »

merci,
tu aurais la fiche de montage? cela fait un moment que monter cette nymphe me trotte dams la tête en voyant ce bandeau.

Pheasant tail et ses variantes … billes or argent cuivre gun smoke … je varie les thorax … lièvre écureuil, dubbing synthétique orange, vert holo, noir … et c’est déjà pas mal en 10/12, 14, 16, billes 4,00 3,5 3,00 2,5 et ça remplit largement les boîtes.

3 « J'aime »

en effet!

mais je ne vais pas faire non plus 50 variantes de la même nymphe, autant varier vers autre chose

surtout si sur mon spot ça ne fonctionne pas trop

je vais en faire 3-4 variantes

Un petit conseil simple et délassant par les jours d’hiver: YouTube et les vidéos de Stan (nymphevolution)
Elles sont pas mal et apprennent des choses intéressante. Après, ben faut expérimenter et aller au bord de l’eau, c’est la meilleure école
Bonnes Fêtes (même tronquées par la pandémie)

hello
j’ai besoin d’un petit conseil pour les fibres de queue de faisan, est ce que vous les vriller avant de les enrouler sur l’hameçon,merci .
Norman

ok adrien ,merci!! c 'est que vrillé je trouve que le fini est moins beau.

Salut, comme Adrien47, 3 ou 4 fibres non vrillés et une goutte de super glue sur le sous corps histoire qu’au premier poisson la nymphe ne se détruise pas.
David