Nymphes en laine

Bonjour
Alors voila ,je possède un petit stock de laine de mouton teintée ,d’apres vous est ce un bon matériaux pour le montage de nymphes ? je crains un peut l’oxydation des hameçons?
que pensez vous de tout ça,merci.
Norman

Bonjour en ce qui concerne l’oxydation tu n’en auras pas plus qu’avec des mouches montées avec du dubbing ou du fil en coton :slightly_smiling_face:

Bonjour,
Les nymphes en laine sont redoutables. Elles sont dans ma boite à mouche et font parties de celles que j’utilise très souvent. Il existait la killer bug, et je m’en suis inspiré pour en faire 2 versions :
Nymphe légère (quelques tours de plomb sous le thorax).


Et moins légère

14 « J'aime »

Belle inspiration :wink: et je peux ajouter qu’elles sont encore plus belles « en vrai » qu’en photo.

Les fiches montage vont arriver sous peu … sauf si je peux pêcher plus de 3 heures par jour :joy: :joy:

A plus,

Patrick

4 « J'aime »

ah oui,tres jolies nymphes, et comme je suis en plein dedans avec ce temps,je vais m’en inspirer.

Beaux montages comme d’habitude.
La laine et le coton sont de très bons matériaux pour noyées et nymphes. Il faut vérifier la couleur mouillée.
J’en monte aussi avec de la laine olive mouchetée marron issue d’un vieux pull :wink:

Je confirme :+1:

2 « J'aime »

Et oui: la laine est hydrophile et fait donc couler le montage. Très belles réalisation jeff83.

En Bretagne, un détaillant bien connu vends de la laine de mouton d’ouessant teintée ou non, ces animaux habitué a un climat pour le moins rude, développe une laine dont je trouve la texture bien séduisante.garantie naturelle.et pas besoin d’investir dans une grosse pelote qui souvent contient du synthétique en mélange.
puisque vous me dites que je n’ai pas a craindre la rouille ,je vais faire quelques éssais
merci a vous
Norman.