J’ai dans ma boite une série de nymphes légères, du style fisantelle ou ANR par exemple, sans aucun lestage autre que l’hameçon. je les avais montées plus ou moins à la suite d’articles qui en vantaient les mérites mais il me semble que ces nymphes seraient surtout utiles en nymphe à vue. mais dans la vraie vie, je ne pêche que sur des rivières qui ne se prêtent pas du tout à la nymphe à vue et de ce fait je me rends compte que cette saison, par exemple, je ne m’en suis jamais servi. quand je pêche en nymphe au fil posé ( ou fil a plat si vous préférez) ou en tandem seche nymphe j’utilise surtout des nymphes lestées mais pas trop lourdes, typiquement avec des billes laiton de 2 ou 2,4mm. Une 2,4 laiton fait a quelque chose pres le poids d’une tungsten 2mm
Vous vous en servez vous de ces nymphes non lestées pour pécher au fil posé ou en tandem seche-nymphe?quel lestage utilisez vous pour ce type de peche?
PS je vois regulierement l’expression fil plaqué. pour moi un plaquage c’est plus du domaine du rugby que de la peche a la nymphe, je m’efforce plutot de poser le bas de ligne délicatement que en le plaquant vivement sur l’eau. à votre sens fil plaqué ou posé cela désigne t’il la meme chose ?