Nymphes pour méthode roncari

Bonjour, cette année je vais essayer cette méthode.
Je me pose des questions sur le poids et la taille des nymphes à utiliser, plomb ? Bille laiton ou tungstène.?
Merci pour vos réponses

ça dépend de l’intensité du courant et de la profondeur, mais en général un peu moins plombé qu’en nymphe classique

Bonjour , on va dire qu’une bille de 2,5 couvre l’ensemble des situations . suivant la vitesse du courant et la profondeur du poste il est même préférable de descendre en poids . Le placement du bas de ligne ( très longs) et l’animation a toute son importance . j’ai testé avec des nymphes perdigones et ça marche très bien .

Sur les cours difficiles, n’hésite pas à mettre des nymphes sans bille avec un plombage sous corps en fil de plomb ou de cuivre

2 « J'aime »

Merci
Tu parles de 2.5 en tungstène ou laiton ?

Bonjour,
Cela dépend de la profondeur d’eau, de la vitesse du courant, et de la puissance de ta canne.Je pêche sur la Dordogne avec une canne soie 4/5 et des nymphes billes tungstène 3mm maxi .Au delà,la pêche deviens bien moins agréable.Après, la longueur de fil et surtout les posés ferrons la différence.

OK,
Est ce aussi jouable avec des billes laiton ou des nymphes sans bille, ou la base est le tungstène ?
Merci

Oui bien sûr, on peux pêcher léger sans aucun problème.

je parle de billes tungstène

OK et merci encore pour ces conseils avisés

Vas sur le blog de Hervé AUJON

Merci, où puis je trouver ce blog?

Où bien ici, en haut à droite sur vidéos et my river .

Merci los amigos
Je vais aller le consulter

en tapant sur ton google: Hervé AUJON blog
il va te le chercher tout seul
Hervé est un ami de MR et son plus grand et ancien disciple, je pense