Nymphmaniac 10#3

Bonjour,
Après la 11#3 que j’ai utilisé pas mal cette année.
J’ai commandé sa sœur en 10#3.
L’objectif est de gagner en polyvalence sur petites rivières. Car en sèche, la 11#3 fonctionne mais n’est pas agréable. Ça reste un must en NAF.

D’après l’article dans « Truites et Cie », la 10#3 serait en réalité une 10#2.

Pour ceux qui l’ont, ou qu’ils l’ont essayé : quelle soie utilisez vous ?
Ce sera pour une pêche en sèche et NAV à 10-12m maxi. Et le reste en NAF.

Merci

J’ai la 11#3, la 11#4, la 10#4 mais pas la 10#3 je ne peux pas te dire.
Par contre tu as bien fait de la prendre en 10 pieds, ça va effectivement couvrir toutes les situations avec ta 11 pieds :+1:

Bonsoir,
J’ai était en possession des cannes nymphmaniac 10 pieds soie de 3. C’est une super canne pour la nymphe au fil mais je doute qu’elle soie adaptée qu’elle soit polyvalente.
Je trouve qu’ une canne soie 3/4 en 10 pieds est bien plus polyvalente pour alterner la sèche et le nymphe au fil.

Effectivement je ne suis pas persuadé de la polyvalence de cette 10#3. On verra à l’usage. Ce sera le même que pour la 11#3 mais en rivières plus modestes.

A savoir : 80% NAF (sans soie) et 20% de NAV et sèche (avec soie)

Il y a quelques temps, j’ai eu une Guideline LPS 9,9#3 très polyvalente :blush:. Seule la cosmétique ne me plaisait pas.

Cette Nymphmaniac 10#3 est paraît-il moins puissante. D’où ma recherche d’une soie adaptée.

Salut Gaby,
Un copain l’a eu, c’est plutôt une 2. Une soie naturelle n* 2 lui irait bien.

Merci Yannick :wink:
Il faut que je cherche #2 alors…
Tu aurais un modèle à conseiller mais plutôt en synthétique ?

Salut Gaby57,
Je n’utilise plus que des airflo en synthétique pour la truite, la super Dri elite me convient bien.

Elles ont peut etre évolué.

Mais à l’époque je n’étais pas très content de leurs soies : épaisses, rigides et avec une mémoire désagréable… Le tout sur 3 modèles différents, en #4 #5 #7.

bjr, j ai acheté la version en 10p soie de 5 pour pecher en noyé et un peu en sèche, quelqu’un a t il ce modèle pour échanger les avis? merci

https://www.ruoto.fi/en/fly-fishing/vision-nymphmaniac-single-hand-fly-rod-for-euro-nymphing-4-sections/p/6417512832526/

Promo intéressante

1 « J'aime »

Bonjour,
Voilà quelques sorties de faites en NAF (très bien, pas de rebond et équilibre sympa), NAV (c’est suffisamment précis pour moi) et sèche (très agréable).

Inconvénients :

  • Poignée tjs très fine, qui peut nuire à certains
  • Qualité du liège moyenne basse
  • Manque de puissance
  • Serrage moulinet à surveiller, tendance à se desserrer.

Qualités :

  • Légère
  • Directive et précise en NAF
  • Rapport qualité/prix très correct

En action :
Je lui ai mis une Cortland DT3 en sylk. Et à faible distance (3-12m), ça fonctionne et c’est sympa.
J’ai pu toucher de beaux poissons avec du courant et là par contre je la trouve limitée.
Certes, elle est souple et supporte les coups de tête sans décrochés ou casses… Mais pour manœuvrer un beau poisson, c’est limite.
A contrario, sur des poissons modestes à moyens c’est top.

Cela vous fera un témoignage de plus, si vous vous intéressez à ce modèle.


3 « J'aime »

dans cette série il y a la 10p soie de 5 qui est plutôt une 4 qui garde les avantages d’une action douce avec la réserve de puissance pour quelques beaux poissons sans gommer le ressenti des petits et surtout utilisable en sèche nymphe ou même en sèche avec une soir de 4 .