Ombre en octobre dans l'est

Bonjour,

J’aimerai pêcher spécifiquement l’ombre en octobre ( sur la plage 11 - 25 / 10) dans l’est de la France ( Alsace-Lorraine / Bourgogne Franche Comté)

j’ai fait quelques recherches et je ne trouve rien de concluant surtout avec la fermeture de la première catégorie.

Si quelqu’un a de suggestions ou des conseils (meme si c’est pour me dire que ce n’est pas une bonne idée) , je suis preneur.
Merci d’avance et belle journée

Loic

Salut :slight_smile:

Sur le secteur Alsace en 2ème catégorie tu as le vieux Rhin où il reste quelques ombres (secteur de Chalampé/Ottmarsheim et éventuellement Marckolsheim/Rhinau). Tu peux éventuellement en trouver sur la Moder à l’aval d’Ingwiller entre Neubourg et Oberhoffen sur Moder (la limite 1ère/2ème cat est à l’aval d’Ingwiller), ou éventuellement la Zorn en aval de Saverne

Sinon, en Lorraine tu en as sur la Moselle entre Nancy et Épinal vers Charmes :slight_smile: Ce sont les parcours de 2ème catégorie qui me viennent de suite à l’esprit, sur la Meurthe vers Baccarat (je ne sais plus où est la limite 1ère/2ème cat sur la Meurthe)

Je ne vois pas où tu pourrais en trouver ailleurs dans le secteur parce que les autres rivières qui me viennent à l’esprit sont en 1ère catégorie :confused:

Salut,

L’Alsace, tu peux oublier, je ne connais pas de rivières en 2eme Cat, déjà qu’en 1ere, y en a quasiment pas :wink:

Perso j’allais il y a quelques années sur la Moselle à l’aval d’Epinal mais il me semble que la population a pris une bonne claque, à voir si ‘dautres confirment.

Bourgogne et Franche Comté, je connais pas assez les 2ème cat pour avoir un avis.

Merci Beaucoup.

Je connais très bien la Moselle entre Épinal et Nancy et la population d’ombre est quasi nulle maintenant. Elle existe en haut d’Épinal mais je crois que c’est en première.

Je vais regarder vers Baccarat

1 « J'aime »