Ombres en 2èmeCat' dans département Aube:

Bonjour, j’ai un petit séjour sur Troyes aux alentours du w-e du 17 oct :
Ma question est, il y a t’il un peu d’ombres à pêcher sur la Seine ? J’ai vu la Barse aussi ?
Ou faut il impérativement monter plus loin, plus au Nord sur la rivière Aube ?
S’il y a des gobnautes donneurs d’infos, je les remercie par avance.
MP. ou petites rencontres sur place possibles bien sûr.(si certains préfèrent)
J’amènerai aussi une canne à broc’ et qques stream’ …

Salut.non pour la Seine et non pour la barse pas d’ombres dans la région troyenne. Chevesne perches broc

Bonsoir,

Dans l’agglo troyenne y en a mais cela relève de l’anecdote, idem sur la barse.

Sur la seine en seconde caté oui y en a par endroit mais avec la sécheresse je ne sais si ils sont de retour. Je n’y suis pas encore allé.

@+

Merci pour ces quelques infos.(j’ai la carte URNE).
Ayant regardé le site fédé, j’ai déjà vu que le morcellement Réciprocitaire/ou Non est important.
Je visais le plus amont possible sous la 1ère Cat’ vers Chappes, Clérey pour la Seine; et entre Troyes et Romilly c’est pas encore plus aléatoire ?
Et puis sur la Barse, Luzigny/Champs ?
@+

Regarde quand même aussi les niveaux, au dessus de 15m3 a Bar, moi je ne sors même pas le fouet.

A+
J

Merci pour l’info aussi: je n’avais de toute façon aucune référence de ce côté là.
Un petit tour sur Vigi’(je n’avais pas pensé à regarder, mais de toute façon je devrais y être à cette période, donc je suis « obligé » de jeter au moins un coup d’oeil, canne sortie ou pas), indique dans les 17 m3 :
pour un retour débit moyen d’Oct à 12 m3 et un module à 24, çà n’a encore rien de catastrophique.
Au pire , je me promènerai… en espérant que la « crise » actuelle me nous empêche pas d’y aller.
A+ .
V.

Densité anecdotique + beaucoup d’eau, moi j’irais au cèpe a la Foret d’Orient ! :wink:

A+
J

…l’un n’empêche pas l’autre… :relaxed: une ballade lac/forêt d’Orient est bien sûr au programme

Déjà qu’en 1ère y en a plus beaucoup alors en 2ème c’est anecdotique voire utopique, à moins qu’ils aient réussis à dévaler les barrages à la faveur d’une crue
Le département de l’aube est devenu un cimetière halieutique salmonicole, le seul moment ou les salmonidés sont présents c’est aux déversements

Evidement c’est pu ce que c’était :sob:

Pas réjouissant tout çà…! même si on s’en doute, on se balladera un peu…;quelle tristesse
(merci).
V .