Oostvoornse Meer

13 « J'aime »

Bravo, c’est toujours aléatoire la bas. Je crois reconnaître ton spot avec la porcherie derrière, je n’avais rien fait mais j’avais vu des aspes sur ce coin si c’est celui là. Bien joué en tous cas.

Hello,
Oui c est ca qui est surprenant c est que d un spot a un autre ca peche ou pas alors que les conditions « semblent » les memes… d ou le besoin d etre reactif et de prospecter vite pour voir si les broc sont de sortie ou pas.
Mais bon la densite de poissons est impressionante.
Bien envie de revenir faire un sejour plus long avec float tube pour tester des endroits plus difficiles d acces…

Pour la densité je ne sais pas trop, en 2 fois 3 jours je n’ai jamais vu une réelle activité des brocs, même en changeant sans cesse de coin. Là où j’en ai touché le plus c’est là où l’eau etait la plus crade paradoxalement (odeur de lisier, élevages intensifs sur caillbotis, etc …). J’ai pêché des canaux tres clairs, vides en apparence, déstabilisant… visiblement sur oostvoornse ils ont mis des truites ferox dernièrement.

Pow, tu y avais ete en prospectant par tes propres moyens ou via les services de guides ?
AB me disait qu il ne voyait jamais de chasse (tres rarement) / tres peu de manifestations de brochets et qu il faut connaitre les coins propuces dans les canaux…

Et effectivement certains spots (eaux cristallines notamment) semblaient vides alors meme qu il en touche regulierement… apres ca doit beaucoup dependre de l activite des fishs…
Quant aux eaux crades (lisier et elevage intensif de proc) peut etre que ca developpe des blancs et donc attire les brochets. Mais bon ca devrait egalement etre tout bon pour pecher le broc en Bretagne :joy:

J’étais chez AB, on a pêché 2 fois ensemble : une fois dans Zwolle et sur un autre coin. Chaque fois les brocs etaient apathiques alors que la semaine d’avant les mecs avaient touché du lourd. Ça reste très aléatoire qd même y compris en Hollande.

Ok merci Pow. Et c’etait a quelle saison ?

Toujours à l’automne en octobre et novembre

1 « J'aime »

Salut à tous,

j’ai fais Oostvoorne il y a 8 ans sur un week-end… 2 jours de pêche 2 poissons touchés en sèche, 1 de ramené mais quel poissons une arc de plus de 80cm au combat équivalant à clui d’un petit saumon islandais, le tout en soie de 6.

De mémoire en avril-mai à une époque ou les conditions commençaient à beaucoup se dégrader.

J’en garde un bon souvenir malgré tout car pêcher ce lac immense avec comme décor les torchères, les grues et les chateaux des tankers et cargos du port de Rotterdam c’est assez bluffant surtout de nuit.

Pour le nylon c’est minimum 18 ou 20 centièmes… les gars du shop nous avaient prévenus mais un de mes potes qui a voulu faire le mariol c’est fait détruire son 16 centièmes quand le fish qu’il avait piqué a entamé un grand virage après lui avoir sorti 50 à 60 mètres de backing.

Je pense que c’est un truc à faire dans une vie de moucheur.

Lanvollon

1 « J'aime »