Orb au-dessus du lac d'Avène

Bonjour tout le monde,

En allant visiter l’Orb en aval d’Avène ce week-end, j’ai été effrayé par les niveaux d’eau… J’ai marché le long de la rivière en espérant apercevoir des poissons et je n’ai rien vu même si je sais que le secteur visité est normalement bien/très bien peuplé: on verra au prochain lâcher d’eau pour irriguer…

Je me suis aussi posé la question de ce qu’il en est de l’Orb au-dessus du lac d’Avène ? C’est bien elle qui se déverse dans le lac ? Sur google earth cela semble bien joli, mais un gobnaute aurait-il un retour d’expérience à faire à la communauté ?

Merci par avance et bon début de saison,
Louis-Valentin

Tout à fait,c’est elle,je n’y suis plus retourne depuis quelques saisons.
Au dessus de roqueredonde au niveau du camp de vacance de la rcca jusqu’au pont submersible .
La rivière n’est pas très large avec une succession de radiers,petits profond s et des eaux semi rapides très bien peuplées en petits poissons.
Au dessus du pont elle est beaucoup plus large ,où j’ai eu quelques surprises au coup du soir.
Plus haut je ne sais pas,mais je pense que cela à du bien changé.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour ! J’irai y faire un tour !

A mon avis inutile d’y perdre son temps…

En même temps c’est vrai que vu les niveaux d’eau sur l’Orb en ce moment, mieux vaut laisser les poissons survivants en paix…

Je voulais venir en dessous d’Avène l’autre jour, quand j’ai regardé les niveaux c’est exactement la réflexion que je me suis fait! de plus avec les températures qu’il fait depuis des semaines, l’eau doit être déjà très chaude.
Tout le versant sud du massif central c’est catastrophique… je ne sais pas où on va, mais on y va.

J’ai tâté l’eau et pour l’instant ça allait, mais les poissons sont déjà tanqués dans leur cache. A part grosse pluie, je n’irai pas pêché l’Orb cette année. Je trouve que la situation est moins pire sur la Dourbie et l’Hérault par exemple, mais c’est pas dingue non plus… L’Arre ne va pas trop mal non plus.

2 « J'aime »