ORBIEL - LASTOURS 11600

Lisez cet article sur : ORBIEL - LASTOURS 11600 - pêche à la mouche

Parcours No Kill salmonidés sur l’Orbiel sur un linéaire de 1.2 Km Des ateliers municipaux (lieu-dit « le moulin bas ») en aval jusqu’au barrage de Foulon en amont. . Parcours pêche no-kill urbain sur l’Orbiel, original, dans le joli village touristique de Lastours (11600) célèbre et très fréquentés pour ses châteaux.

4 « J'aime »

Bravo et merci, c’est top ce reportage !
J’y étais mardi dernier, j’ai pu discuter et pêcher avec le garde, il a mis à l’épuisette plusieurs très beaux poissons en NAF, j’ai apprécié la démonstration.
Il m’a expliqué que les panneaux du no kill ont été retirés par la mairie car il s’agit d’un site classé, il y en aura d’autres dans le futur mais il devront être en bois, j’espère que cela va se réaliser rapidement !
Au plaisir au bord de l’eau !

2 « J'aime »

Salut Jean Michel,
Je me suis un peu douté qu’il y avait une histoire de classement du site pour l’absence des panneaux, parce que tous les panneaux indicatifs du village ont une signature.
C’est un parcours très sympa (à 25km de chez moi!) je ne vais pas me priver d’y revenir.

1 « J'aime »

Bonjour @adrien47 , il y a eu des alevinages de fario, mais il me semble que cela a été stoppé suite à la gestion patrimoniale des cours d’eau de la Montagne Noire ( je ne suis sûr de rien, un ami a fait son ouverture sur le Mas Cabardès, .des poissons avaient été introduits ).
Les piscicultures ont aussi disparu.
Les poissons que le garde m’a montré sont soit des farios sauvages, soit des hybrides ou des truites de lâcher qui se sont ensauvagées.
Je n’ai pas vu d’arc en ciel, mais il y a du chevesne jusqu’assez haut.
Bien cordialement,

Bonjour. C’est un parcours réservé à la mouche ou toute technique ?

Bonjour,
Toutes techniques à priori car rien n’est précisé.