Orvis Recon 10' #4

Bonsoir,

Je viens de faire l’acquisition d’une Orvis Recon 10’ #4 4 brins Premières impressions :

  • Très beau tube alu joliment décoré
  • La canne est bien montée, blank sobre vert foncé, belle poignée et joli porte-moulinet

Les emmanchements s’ajustent parfaitement jusque là rien à dire.Mon copain qui bosse chez Pacific Pêche ( Flo ) m’as conseillé d’y associer une scientific anglers mastery vpt et je dois avouer qu’elles sont faites l’une pour l’autre.

La Vpt montée sur mon Hatch 3+ équilibre parfaitement la canne, au premier lancer c’est une super impression, la canne a une très bonne puissance et en deux faux lancers y a 25m de sortis.

Pour l’instant je ne l’ai pas encore utilisée en situation de pêche…ce sera chose faite le week end prochain en Lozère, je vous ferais un complément de retour.

A oui une dernière chose, la bête est à 399€ garantie 25 ans.

Yves

Bonjour à tous,

Retour sur l’utilisation de mon Orvis Recon 10’#4 en Lozère.

J’ai principalement pêché à vue ou en sèche le samedi, verdict c’est une très très bonne canne et avec la soie Mastery c’est même une bombe, j’ai fait 3 jolies truites de plus de 35 à vue à 15m, puis une 50+ qui gobait sous une branche et qui a voulu retourner dans sa cache, le bridage l’en a dissuadé.

J’ai aussi pêché au fil, sur des courtes distances (7/8m) ça marche bien au delà elle est moins tactile que ma Soldarini mais je l’ai achetée principalement pour la Dordogne et je crois volontiers qu’elle va être parfaite avec un bas de ligne de 6/6,5m tant elle est nerveuse.

en bref très bon achat à un prix très raisonnable.

Yves