Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider et me renseigner où je puis acheter ce produit ???
J’ai déjà essayé le Loon, mais il ne me convient pas, car ne tient pas assez sur le nylon…
Excusez du peu mais j’ai franchement une mauvaise vue et en plus de l’âge…
Salut,
Ce genre de produit se trouve sans difficulté au rayon carpe des magasins de pêche.
Et effectivement, en le malaxant ça prend la forme que l’on souhaite, mais il faut le figer dans l’eau froide.
Merci à vous deux pour ces précisions…
Dommage qu’Orvis ne les vendent plus car c’était du bon matos et en plus bio-dégradable…
A Manofthewood,
tu me dis dans le rayon carpe…Peux-tu éclairer un peu ma lanterne et me dire dans quel secteur du magasin que je pourrais trouver cela ou demander à un responsable magasin si en cas que je ne le trouverai pas. (A quoi cela peut servir à la pêche de la carpe ???).
Merci encore.
Bonjour Kiro,
À la carpe, la pâte plombée ou « tungsten Putty », sert à plaquer parfaitement le bas de ligne sur le fond dans un soucis de discrétion de présentation de l’esche.
Ça sert également à équilibrer le montage lors de l’utilisation d’un appât flottant.
Au rayon carpe, la marque Korda propose un très bon produit, disponible en plusieurs coloris.
D’autres marques comme Fox ou Starbaits en propose.
Perso pour la carpe, j’ai du Fox vert et du Korda gravier.
Tu as raison Manofthewood concernant les pâtes tungstène pour la pêche de la Carpe ( bien lourdes , discrètes et plaquant les bas de ligne ) , sauf que je crois que Kiro recherche exactement l’inverse : une pâte bien visible et flottante. Il me semble que Jmc en faisait mais je ne m’en sert pas donc je ne te dirais pas ce qu’elle vaut Kiro.