Où acheter des mouches pour débutant

Bonjour à tous.
En tant que grand débutant je cherche une boîte pour débuter en séche et en nymphe pour pas trop cher. Chez moi les courants ne sont pas trop rapide , donc des nymphes pas trop lourdes s’il vous plaît.
Merci

Seches: palmers aérés gris en différentes tailles. Nymphes pheasant tail en différents lestages. Prévoir quelques petits streamers foncés également. C’est la base.

1 Like

Et deux trois cul de canard en 14/16/18

1 Like

Bonjour à toi, est ce que montes déjà tes propres mouches ou bien cherches tu des mouches déjà montées ?
As tu un peu de matériel ?
Si tu le désires, donnes moi ton adresse en MP, je peux t’envoyer quelques spécimens ?
Bien cordialement,

Salut,
Ta question n’est pas très claire… tu recherches une boite de mouches sèches et nymphes pas trop chère. tu cherches à acheter une boite garnie? ou tu cherches des mouches?
@+++

Un peu de tout , vu que je commence. Mais si certain font des mouches , des nymphes et même des streamers , je suis preneur.

Ok, alors juste pour info, la vente de mouches est interdite sur Gobages.com.
seul des conseils sur des sites pour en acheter peuvent t’être donné par les Gobnautes.
je vais donc modifier le titre de ta recherche.
@+++

Ok merci pour info.
Pour l’instant je regarde sur 1000mouches.
Est ce que ce site est bon ?

Les photos des mouches de CBD sont très bien, et les conseils de Bal 57 et Nico 9 également, tu peux aussi regarder sur les site de Caleri, Angefly et Mouches Devaux.
Quelle technique veux tu privilégier pour le moment ?
Bien cordialement,

J’aimerai débuter en séche , pour la beauté de la pêche, et au streamer pour la perche.

Bonjour,
Pour la sèche les mouches en Cul De Canard (CDC) permettant une pêche fine auront ma préférence et t’éviteras d’éventuels déboires qu’avec les mouches en plumes qui pourraient te vriller ta pointe et te dégouter …
Cordialement

1 Like

Salut
Le cas échéant, regarde sur le site de « La boite à mouche ». Ca n’est pas très cher et le choix est vaste…!
Ensuite, si tu décides d’acquérir des mouches de haute qualité, là encore, tu auras l’embarras du choix entre « Les mouches de Gérard » et/ou « Nicolas 39 ».

1 Like

Et puis un jour, comme beaucoup d’entre nous, tu achèteras un vieil étau, une poignée de plumes et une paire de ciseaux, et commenceras à monter TES mouches !
Et, là, mon pote, tu tutoieras les anges…

2 Likes

Comme tu dis :grin: . Du coup j’ai fais mes premières aujourd’hui.
Bon sans étau , et avec des matériaux que j’ai à la maison : laine, plumes, fil de couture, hameçon pour toc…

4 Likes