Où pêcher à 2-3 heures de Goumois?

Salut, j’ai une demande pour vous, les gens formidables de ce forum. Mes deux meilleurs amis viendront en visite pour 4 jours de pêche début juin. Leur rêve était de pêcher le Doubs (ce qui ne pouvait pas être fait en période de COVID) en tant que rivière mythique et légendaire avec une si grande histoire. Nous irons donc à Gumois, mais l’année dernière y a été très décevante et d’après ce que j’entends maintenant aussi, je me demande si je dois prévoir 2 jours ailleurs. Avez-vous une suggestion où aller ? Nous pouvons facilement voyager à quelques heures de là, mais je ne suis pas sûr de trouver un bon endroit où nous pouvons obtenir des permis de pêche à la journée. Pourriez-vous s’il vous plaît suggérer un autre endroit qui rendrait leur voyage intéressant ? Merci beaucoup d’avoir envisagé de répondre à ma question. Bonne soirée, Dimiter.

Il est possible de prendre des permis partout en France a la journée :wink:

Le plus près que tu puisses faire c’est d’aller pêcher le Dessoubre sur les parcours de l’AAPPMA des Deux Vallées.

1 « J'aime »

Là on touche le fond. Des gens qui viennent en séjour pêche à Goumois et qui fuient la rivière? :face_with_monocle:

Il y a vraiment un soucis.

Fred

4 « J'aime »

Un peu plus loin que le dessoubre,la loue moutiers haute pierre,ornans
Et encore un peu plus loin la haute rivière d’Ain champagnole siam
Mais je crains que toute ces rivières soient toutes + ou - dans le même état
Attention la nymphe n’est pas autorisé partout loin sans faut
C’est pour cette raison que j’ai beaucoup pêché goumois …… à une époque où c’était…fabuleux

1 « J'aime »

salut je te conseille de descendre au refrain ou a la goule , même si la pêche est difficile tu vas entrer dans un monde merveilleux

1 « J'aime »

Ben oui… y a pas d’autres mots :dotted_line_face:

Et tu/vous avez vu les débits ? à 7,5m3/s… ça va "bien "arranger les choses !!!
P.s envoyez nous nous un peu d’eau du sud/centre;;;;;;;
Pour un Moyen à 42 / et quinquenal sec à 24m3/s !!!

Merci beaucoup, je vais essayer ça. J’espère que la situation là-bas est meilleure.

Merci beaucoup, bons conseils et j’espère que la situation pourra s’améliorer au moins un peu à l’avenir. Pensez-vous vraiment qu’il n’y a pas beaucoup d’espoir ? Ce serait effectivement bien triste.

Merci! Que vous, nous n’avons aucun problème avec la pêche difficile. Ça devient triste quand on a une belle rivière et (presque) pas de vie. J’espère certainement que ce ne sera pas le cas.

Recommanderiez-vous la Loue chez Sanso?

Attention chez Sanso à Cademens, pas de waders seules les cuissardes sont autorisées :wink:

1 « J'aime »

Les rivières de franche comté se portent toutes très mal et il n’y a pas d’espoir cela empire d’année en annee. Cela ne veut pas dire qu’elles sont vides mais il ne faut pas s’attendre à des scores. Et la vision de poissons agonisant couvert de mousse n’est pas impossible.

Début juin est une bonne période s’il y a encore un peu d’eau.

Côté rivières mythiques y a de quoi faire entre Doubs Dessoubre Loue Ain…

Pour la loue Sanso est une bonne adresse pour évoluer tranquillement sans se soucier des règlements et des parcours morcelés. bien se présenter à lui avant toute chose ! 30€ / jour.

Si besoin pour plus de renseignements mp

Alex

1 « J'aime »





3 « J'aime »