Où pêcher à Noel autour d'Argentat?

Salut,

Je vais passer quelques jours à Argentat à Noel.
Je voudrais savoir si il y a des Lacs, réservoirs, où on peut pêcher carnassier ou truite en réservoir.
Un secteur où passer une petite journée de pêche à moins de 30/40 min d’Argentat.

Si quelqu’un peut me donner quelques renseignements ça serait super.
Merci d’avance !

Tu as sur la Dordogne le barrage du sablier à Argentat,le barrage du chastang environn15km au dessus à st martin la Méanne .Barrage de Marcillac la croisille 25 km.

2 « J'aime »

Salut Vincent,

Regarde du côté du Moulin de Lachaud sur Ste Fortunade.
Le coin est sympa.
Côté poissons, je n’y suis pas retourné depuis plus de 15 ans donc difficile de t’en dire plus.
L’hiver dernier, j’y suis passé et j’ai aperçu un guide bien connu sur la Belle. :wink:

3 « J'aime »

Merci pour ces premières réponses.
Les grand lac de barrage, j’y ai bien pensé mais sans embarcation c’est trop compliqué !

Effectivement, j’ai vu sur les parcours pêche 3 réservoir dont le moulin de Lachaud.
Il y a aussi étang de Ramandes ? et étang de Laborde la Roche Canillac.
J’attend de voir si y a des retours de locaux sur l’un de ces trois .

Sinon sussu, je vais sans doute aller sur Labarthe haut avant noël !
A ++

Oui toujours des truites et pas mal de pêcheur. ça n’a pas changé !

a +

1 « J'aime »

Citation
étang de Laborde la Roche Canillac.

Ce n’est pas (plus) un réservoir, c’est dédié à carpes et broc, j’y ai fait une session en float tube l’année dernière, très décevante en terme de touche et float tube obligatoire ou presque.

1 « J'aime »

Vincent;
L’étang Lachaud est une bonne destination pour toi et ta petite famille le site est agréable, il y à même deux gites sur place et une très bonne table.
On y a fait de belles pêche avec Victorien au mois de décembre, il y a quelques très belle arcs.





6 « J'aime »

Tu peux toujours pêcher la mythique basse Dordogne mais sans mettre les pieds dans l’eau…

Merci Marc, C’est en effet une belle solution si la météo est bonne que d’y passer la journée avec toute la troupe. je garde cette option en tête !

1 « J'aime »

Oui j’y ai bien pensé mais seul et sans embarcation, je pense que c’est illusoire de tenter les broc ! du bord ça ne doit pas être simple !
A +

Il y a le lac du Bouchet comme réservoir.
Cordialement

A moins de pas avoir lu la question mais le lac du bouchet est a 230km d’Argentat, dire que c’est autour…:joy:

2 « J'aime »

Étang de Teysse, location de barque possible, pas mal de poissons d’après certains.

1 « J'aime »

Merci, ça à l’air sympa pour le broc. A voir donc. j’ai deux possibilités de pêche à moins de 35 min.
Au passage, si tu es motivé on peut se caler d’y aller ensemble. moulin e Lachau ou Taysse
A ++

Tu pousses un peu !
Ça n’est qu’à 225 kms :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

:rofl: :sweat_smile: au prix du Gasoil :sob: :sob: :sob:

1 « J'aime »