Salut à tous, je pars quelques jours pour le travail dans la vallée de la Drôme du coté de Luc-en-Diois. J’ai toujours une canne à mouche dans la voiture, est-ce qu’un moucheur peut m’aiguiller sur un ou deux parcours en nymphe ou sèche. Je pratique systématiquement le no-kill. Merci d’avance et bonne saison à tous ![]()
Bonjour @Jean-Luc54 ,
bienvenue en Drôme ,
a Luc en Diois tu ne peut pas être mieux placé .
Le Bez est sympa , ne pas ce fier a la couleur de l’eau les poissons te voit de loin … , plus haut tu a L’Archianne , moins facile d’accès mais de beaux poissons mais attention très éduqués et rapides et aussi son superbe cirque .
J’allais oublier ! La Drôme bien sur , plus large plus puissante mais réserve tous les ans de superbes prises …
Les rivières citées peuvent paraitre vide mais les poissons ce confondent très bien avec leur environnement de galets …
A quelle période viens tu ?
Bonjour Christianb, je dois venir la semaine prochaine, je vais essayer de faire une ou deux petites sorties pêche entre mes rdv boulot. J’ai regardé la météo qui est un peu perturbée en début de semaine mais avec des températures qui se réchauffent les après midi en milieu de semaine. Donc pêche en nymphe et peut être sèche si il y a des éclosions les après-midi. Merci beaucoup de tes conseils et peut être qu’on se croisera au bord de l’eau ![]()
Bonjour @Jean-Luc54 ,
J’espère que dans les coins que je t’ai citer tu devrait être a l’abri du vent du Nord que l’on a depuis plusieurs jours et encore la semaine prochaine ( rafales a 80/90kmh … )
la partie vers Luc en Diois et le cirque devrait te couper un peu le vent , par contre les températures ont dégringolées avec même des gelées fortes sur certains secteurs .
Regarde bien aussi quand tu sera proche du cirque d’Archiane , de bien jolis oiseaux joues avec les thermiques le long des falaises . ![]()
Je ne pourrais pas te croiser c’est dommage , mes travaux m’occupent bien en ce moment .
Bonne semaine et bonne découverte de mon beau département .
Fait nous un retour stp .