Où trouver des carrelets bois pour porte-moulinet?

Bonsoir a tous,
je souhaiterai savoir ou trouver des carrelets bois, afin de tourner mes propres portes moulinet.
Avez vous des sites fiables a me conseiller.
d,avance merci

Prend du stabilisé pour qu’il soit étanche à l’eau sur les sites de coutellerie ils sont vendu pour faire des manches
Tu en trouvera chez mercorne😉 bon montage

2 « J'aime »

Merci, @mohateeb pour les liens;
Personnellement je les prends chez ftfi ,j’ai un ami qui fait des stylos avec, j’en profite pour commander les quelques carrelets dont j’ai besoin .

1 « J'aime »

Je prends aussi chez ftfi et chez sma diffusion. Pour le choix en carrelet résine il y a un site US qui est bien mais faut en commander un stock pour amortir les fdps.

https://www.woodturningz.com/Pen_Blanks.html

Merci a vous , moi qui croyais que FFTI n’était plus ouvert … J’y ai moi même commander il y a quelques années des plaquettes bois stabilisés et rares pour des manches de couteaux et même pour ma toute première épuisette .

En même temps Christian j’ai un petit stock de chez ftfi et çà fait 2ans que je n’ai pas recommandé ,alors c’est fort possible .

Merci pour ta réponse et pour le lien

merci pour le lien et pour la réponse

Tu utilises les carrelets a stylos pour tourner les portes moulinets ? 2 cm sur 2 cm ce n’est pas trop juste ?

Non, c’est la taille idéal, il n’y a pas trop de perte sur le diam, juste en long,mais çà permet de choisir le détail qui va bien quelque fois .






13 « J'aime »

Salut @Thymarc19 tu utilise quel genre de vernis sur tes inserts?

Mon petit Marc, va falloir que l’on discute bois tout les 2 :wink: :wink: :wink: :wink:

1 « J'aime »

Thymarc 19,peux tu faire une ou deux photos des pièces qui tiennent ton carrelet bien serré sur la tige filetée stp.
Merci d’avance,Yves

Bonjour ,
Si @Thymarc19 a le temps , il pourrais même nous faire un petit tuto de son tour a bois " maison " . ( ? ) . :hugs:

2 « J'aime »

c’est la pipette marquée V-E = vernis entier, c’est une gomme laque blonde que j’utilise pour le vernis au tampon pour les crosse et devant de fusil artisanaux .

Pas de problème Jean-Marc ,on va causer tous les deux :wink:

1 « J'aime »

Pas de problème;
quincaille, mollette crantée M8



Très bien, je te remercie de ta réponse et de tes très belles photos ! je pense que pour arriver a un tel résultat il va me falloir de la pratique. J’en ai marre de monter des cannes en achetant tout les matériaux, tourner les bois sera ma dernière étape. Aurais tu quelques conseils a me donner concernant mes débuts dans ce domaine ?

Bonsoir @luc ,
je réponds en attendant @Thymarc19 .

Nous allons faire un tutoriel sur le matériel de Marc et nous pourrons lancer a la suite une discussion complète sur ce sujet .
Un peu de patience :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »