Outils Marc Petitjean

Exact: mais aussi il est pas universel car il n’est pas possible de l’utiliser avec des petites bobines qui tournent librement , des gros diamètres de fil pour streamers, floss, BodyQuill, etc

Il est parfait pour les montages les plus fréquents, avec des fils standard 6/0 à 14/0 et plus sur bobines de 30mm.
Il faut donc avoir aussi un porte bobine « gros diamètre de fil » genre Stonfo et un autre pour les petites voire très petites bobines (modèle le plus simple)

Tout les outils Marc Petitjean ont été conçu pour ses montages et son usage systématique du cul de canard.

Surtout ne le laisser pas tomber sur la partie terminale, c’est une galère à redresser et à régler le passage du fil à l’extrémité, loupe et patience obligatoires.

Bien d’accord,
dommage que PetitJean n’ait pas varié son son concept sur différentes tailles du « micro » au « maxi » comme pour son magic tool…
En tout cas s’il arrivait à le modifier pour qu’il soit vraiment « universel » ce serait « The Porte-bobine du siècle! »

2 « J'aime »

Sinon, pour les inconditionnels il y a aussi moyen d’utiliser les petites bobines de Floss et autres Gossamer :grin:

3 « J'aime »

Bonne idée ça. Elles sont juste juxtaposées ou y a un" truc" :thinking:

Juste superposées :wink:
J’avais pensé à mettre un truc mais pas besoin / elle ne risquent pas de s’échapper avec la tension des bras / il faut juste bien fixer le fil de celle qui sert à caler, s’il traine Il risque de s’emmêler.

(Ps: pas de soucis pour « charger » la floss en l’humidifiant au préalable Pour éviter qu’elle ne s’effiloche, par contre la soie naturelle Gossamer que j’ai est trop fragile pour passer sous tension dans la seconde encoche; il faut l’enfiler comme le chas d’une aiguille à coudre pour ne pas avoir de soucis/ mais c’est fonctionnel, je viens de tester sur 2 montages​:wink: :+1:

1 « J'aime »