Outils Marc Petitjean

Je veux simplement dire que le prix de revient d’une fabrication pour la même fabrication est généralement plus élevé en Suisse qu’en France. Vrai ou faux?
De même que ces prix de revient sont plus bas en Pologne, en Chine : cela me semble évident. Vrai ou faux?
Je ne pensais pas que justifier (à tord ou à raison) un prix élevé susciterai de telles réactions.
Étant proche frontalier avec la Suisse, je m’abstiendrai de tout commentaire concernant « ma vision étriquée ».

Bonjour Marius,

J’avoue n’avoir jamais eu en main le Stonfo, donc difficile de me prononcer. À ce jour, pour mon travail, ma préférence va pour le porte-bobine Rite Standard. C’est l’outil idéal pour moi.

Nicolas.

1 « J'aime »

Salut ! Ce n’est pas ce que tu as dit, relis-toi :wink:. Tu as parlé du fait que le matériel Petitjean n’était pas cher pour un Suisse vu la hauteur de son salaire (et même du SMIC…), tu n’as en aucun cas évoqué le coût de revient (aspect sur lequel il y aurait d’ailleurs également quelques petites choses à redire).
Allez, pas grave. C’était peut-être juste mal formulé.

hello
pour clarifié ,je n’ai jamais cherché de pinces a hachle, j’ai dit plus haut que je possedai la petitjean, que ma pince a manche( en photo sur fond bleu) fonctionne parfaitement et est difficile a trouver.
pour les prix chez petitjean , personne n’est obligé d’acheter
a chacun de voir.
voila.

1 « J'aime »

Je ne crois pas qu’il y ait de pince pour hackle de coq parmi les outils PetitJean… ou alors je me trompe… et sa pince CDC peut également servir à autre chose qu’à tourner/ vriller du CCC?,

bjr meilleurs voeux
oui orpailleur, ce qui differencie des autres c’est le pivotement de la plume a chaque tour
il n’y a pas mieux sans parler de la fixation

Bonjour,
je souhaiterais avoir quelques retours sur la disponibilité du magic tool (regular) qui n’est plus disponible chez ardent et à la maison de la mouche. car à priori il y a des « ruptures » avec petitjean
Je l’ai trouvé dispo sur d’autres sites comme pecheur.com, antonio perez, predator, à votre avis est-ce réellement le cas ou uniquement un effet d’annonce

Chez M.Petitjean:

Il est possible de téléphoner avant commande.

merci,
je savais qu’il était possible de commander chez marc petitjean, c’est peut être ce que je vais faire finalement mais il faut que je commande pour plus de 50 euros donc que j’achète autre chose…
peut être la pince à cdc ou le stacker, si quelqu’un a un avis?

la pince à CDC demande un petit peu d’adaptation mais le résultat est pas mal.
Le stacker me tente mais je n’ai jamais franchi le pas.

Le stacker est vraiment un bon outil

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai revendu le porte bobine, pas convaincu du tout…

Pour ma part, le steaker

1 « J'aime »

Pour ma part:
Les mieux:
Pince à CDC, stacker (bien qu’une carte plastique rigide fasse l’affaire), les pinces transparentes (bien mieux que Stonfo) et les petits ressorts « pinces à dubbing » et surtout le Whip finisher qui est parfait.

Les « qui ne me conviennent pas »:
Porte bobine qui ne fonctionne qu’avec des bobines de largeur standard (bobines Hends ne vont pas), le Twister (trop léger).

Les ciseaux sont assez chers mais super (j’ai le long droit)

Comme pour tout, c’est un choix à faire selon les gouts et les besoins de chacun.

Le porte bobine se fait souvent étrillé ici ou ailleurs.
Pour cette raison, et aussi à cause du prix, j’en avais
différé l’achat.
Maintenant c’est le seul à être resté sur la table de montage.
Tellement simple de changer le fil.
L’encoche à twister est utile. Le système
de tension est simple
et le spin du porte bobine est excellent de par sa symétrie.

1 « J'aime »

Oui, tout cela est vrai, mais il ne peut pas recevoir des petites bobines (genre Hends entre autres)
On ne peut pas utiliser du BodyQuill car ça ne passe passe pas dans l’extrémité supérieur du porte bobine.
Pas possible d’utiliser des produits comme UNI YARN Reg, des Dubbings préformés, des micro-chenilles etc

Ce produit est excellent si on reste dans des bobines de largeur standard et dans des diamètres habituels. et dans ce cas là, c’est celui que j’utilise systématiquement.

Cherche « ciseaux rubis » chez Am.z.n ou eBay, ce sont les mêmes mais beaucoup moins chers car ils ne sont pas au nom de MP.

1 « J'aime »

J’ai RENOMED modèle FS8 super et bien moins chers également, et on peut aussi accrocher le ciseau au fil par les « passe doiigts ».
Merci

A mon avis, evaluation sintetique:

Magic Tool standard --> Bien ***
Magic Tool micro --> Mieux ****
Pince à cdc --> pas bien pour moi ** (ok pour le corps en cdc enroulé, pas bon pour les hackles)
Whip finisher --> LE MIEUX *****
Stacker --> Très bien *****
Porte Bobine --> Pas du tout * (ok seulement pour les floss)
Twister pour dubbing --> Très bien **** (J’utilise pour parachute en chevreuil)
Ciseaux longues --> Chers mais trés bien ****
Les autres outils, je ne sais pas.

Vraiment étonnants tous ces avis divergents sur le porte-bobine…:nerd_face:
De mon côté je le trouve tout simplement parfait sauf pour les floss :laughing: