Ouverture 2020

Bonjour, et meilleurs voeux à tous. Je recherche une destination pour 4-5 jours de peche au mois de mars. L année dernière j étais dans les gorges du tarn a cette période, et je me suis régalé avec des poissons actifs tôt dans la saison. Ma recherche s orienté donc vers un cours d eau ou l on peut trouver des poissons actif des le début de saison dans l hexagone.
Merci à tous.

tout depend d ou tu es

En début de saison si les niveaux sont correct le Tarn est une valeur sure ont peut prendre de nombreux poissons en sêche ,si comme cela arrive assez souvent les marchs sont de la partie sur certains secteurs de trés belles truites ont le nez en l’air.

Oui le Tarn est une valeur sûre. Les eaux claires permettent en plus de pêcher à vue dans un cadre idyllique. C’est un cours d’eau qui de réveille de bonne heure. Idéal pour l’ouverture.

Fred

Je suis de dordogne mais j aurais des congés, faire de la route ne me dérange pas.
Le tarn oui, mais j ai fait mon ouverture dans les gorges l année dernière, du coup j aimerai changé.
Ouverture possible en altitude sous la neige ???

Ça risque d’être plus compliqué.

Fred

Je pensais également à l orb ou la vis, que je connais pas…

La Vis depuis quelques temps, personnellement décevante, difficile à pêcher, assez peu de parcours publics à moins de connaître et de descendre dans les gorges, ou de monter vers Navacelles un cadre idyllique. L’Orb un cours d’eau assez régulier, sèche ou nymphe, mais faut pas avoir peur de la surpopulation de pêcheurs surtout à l’ouverture. Si tu peux différer et venir en semaine, ça peut être bien, en fonction des lâchers du barrage.
Cordialement.
Jocelyn

Le problème reste toujours le même :créneau court (ds ton cas 4 ou 5 jours) en début de saison ou les conditions sont très changeantes… Je t’aurais bien proposé les Nives, mais on connaîtra les conditions seulement qques jours ou heures avant. J’ai déjà fait des ouvertures en sèche (même très bonnes) il y a de fa une dizaine d’années. Les parties hautes sont très fréquentées à l’ouverture part les locaux et beaucoup de landais du lot et Garonne et bordelais. La partie basse est plus calme mais aussi beaucoup moins poissonneuse…

1 « J'aime »

Pour connaitre la Vis mieux que le fond de ma poche,je rejoins Jocelyn.A l’ouverture trop de monde,très peu d’accès et bien sur les plus facile bourrés de pe^cheurs.On peut prendre pas mal de poissons dés le début de saison mais il faut connaitre parfaitement son parcourt,le temps favorable et surtout la pêcher souvent.Si tu veux t’y rendre je peux t’indiquer quelques parcours relativement tranquilles ainsi que les niveaux favorables.Les paysages restent magnifiques.Renseignements en M.P

La Chiers si le niveau est bon.

Merci à tous pour vos réponses.
Il est certain que les niveaux d eau dicteront mon choix. En espérant que la fonte des neiges ne démarre pas trop tôt cette année…

Salut.
Pour l’Orb, passez votre tour. Les 480 mm de l’an dernier sur les hauteurs de la Montagne Noire ont envoyé toutes les truites et les cailloux à mis chemin de l’Afrique…

A+++

Bonjour,rassure toi des truites il en reste et même des …cailloux.

1 « J'aime »

Orb, c’est une valeur sure et hers, vicdessos , ariége si il ny a pas de fonte de neige peuvent êtres terribles

1 « J'aime »

Merci de vos réponses amis moucheurs