Ouverture 2023

Les deux plus belles du week-end

25 « J'aime »

Impechable sur la Haute Sioule

5 « J'aime »

Oui dans ces conditions mieux vaut changer de technique :grinning:

Quel bonheur de faire l’ouverture, plus je pêche et plus j’ai envie de pêcher. Les journées sont trop courtes… J’espère que ceux qui ont eu la malchance d’avoir des niveaux impraticables se rattraperont rapidement.
Je vous souhaites à tous beaucoup de plaisir au bord de l’eau.

15 « J'aime »


Quelque part dans le Tarn nord ce WE…

6 « J'aime »

Il passe de l’eau sous les ponts actuellement au nord de l’occitanie, et c’est tant mieux!!! ce n’est pas le cas au sud malheureusement… :sleepy:

1 « J'aime »

c’est ce que j’ai vu hier :astonished: les montagnes, ont bien été " rincées" par cette pluie

Tu n’as pas peur d’aller dans l’eau avec ce superbe appareil? Il est étanche?

Sur la basse sioule pêchable le matin débit 13m3 gérable puis se teintant de + en +, poissons peu actifs, petit coup de soleil vers 14h et qq march brown sont sorties mais zéro gobage…

1 « J'aime »

… ni au nord-est d’ailleurs !.. bien heureux ceux de la Dordogne " qui se plaignent " :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Bonjour Fred,
il reste du poisson en aval de l’Argentière? si tu as pêché sur ce secteur…

1 « J'aime »

Oui y’a du poisson. Moins gros je sens que les spécimens de grosses tailles ont plus été impactés. La rivière était très belle. Aujourd’hui je crois que c’est chocolat par contre.

Je fais pas parti de" ceux qui se plaignent ",je suis même ravi de cette eau providentielle :wink:

2 « J'aime »

Non pas étanche, il a du nager une ou deux fois mais s’en est toujours sorti avec un séjour dans le riz. j’y ai déja laissé un boitier et un obj qui en on eu marre de se baigner.
La je n’ai plus d’ancien boitier donc si celui la se noie je chercherai un vieux d’occas…

1 « J'aime »

La deuxième belle prise ce week-end d’ouverture en sèche:
image

25 « J'aime »

Bonjour à vous toutes et tous !
Quelques images du sud, la journée d’ouverture avec le Club Mouche Audois,
Malgré une météo pluvieuse et un lâcher d’eau intempestif, ce fut une réussite pour beaucoup, avec de jolis poissons à la clé.
Le repas a été un moment apprécié, à la fois convivial et réconfortant, les spécialités ont été appréciées à leur juste valeur ( je pense qu’il n’est pas resté grand chose ! ).
Merci à Michel pour les images et aux pêcheurs qui n’ont pas hésité à se mouiller !
Bon visionnage, bien cordialement

8 « J'aime »

Bonjour Jean-Luc,
Il y aura peut-être un moulinet Pozzolini à côté de la truite sur les prochaines photos…
En tout cas,c’est un joli poisson sauvage avec une belle robe…bravo!
Sur quelle rivière étiez vous?
Cordialement
Claude

1 « J'aime »

Bonjour Claude ,
Merci,c est tout ce que je souhaite bien sur.
De jolis poissons sauvages effectivement pris sur un affluent de la Dordogne, le Doustre.
Cordialement
Jean luc

Ouverture compliquée mais ça fait plaisir de retrouver la rivière même si je crains le pire pour cet été si il ne pleut pas vraiment les prochains jours.
On fera les sentinelles

11 « J'aime »


Ouverture faite lundi pour moi, compliquée également et une petite baignade non prévue en prime :sweat_smile: mais quand même 8 poissons de sortis et beaucoup de loupé! Voici la plus belle de la journée!

6 « J'aime »