Ouverture 2023

13 « J'aime »

Les premières en sèche, malheureusement la partie a été écourtée:
image


image
image

15 « J'aime »

Difficile de différencier mâle et femelle. Pour celui ci un passage devant un piège photo de dos met à jour ses attributs donc aucun doute possible.
Je pense en effet a un jeune. Sa corpulence et son attitude. j’ai assisté à 2 scènes de chasse sur chevreuils où je l’ai trouvé plutôt maladroit. Ce n’est que mon point de vue et s’il est toujours en vie c’est qu’il se débrouille bien

1 « J'aime »

Il n’y a pas que la partie de pêche qui a été écourtée apparemment !.. j’espère que ce n’était pas une canne qui avait une valeur sentimentale. quelques centimètres en moins ça ne devrait pas trop se sentir

1 « J'aime »

Oui j’ai recollé l’anneau sur le brin, je n’ai pas testé en action de pêche mais la canne sera sûrement un peu plus raide à courte distance mais cela devrait aller.

Aie aie … le plus tard dans la journée j’espère pour toi … tu as choper une branche ?

1 « J'aime »

34 « J'aime »

Superbes poissons :heart_eyes:, bravo !

1 « J'aime »

Très beau poisson, avec des couleurs atypique…

1 « J'aime »

Oui cela pardonne pas les branches en début de saison, pas de feuilles pour amortir. Le gros de l’éclosion était passée mais les truies continuaient à monter en pêchant l’eau. Pas grave, je mes suis rattrapé aujourd’hui…

2 « J'aime »
18 « J'aime »

Joli poisson Adrien ! Cette robe me dis quelque chose :wink:

1 « J'aime »

Pas de canne cassée aujourd’hui, j’ai juste failli la perdre dans le courant une fois le poisson épuisé :grin:
image
image

36 « J'aime »

Et bien vous envoyez du lourd pour ce premier weekend d ouverture…

Par chez nous c était bien trop tendu pour espérer qqchose :grimacing:

1 « J'aime »

Ce sont des choses qui arrivent malheureusement… le bon dieu de la pêche te la bien rendu aujourd’hui à ce que je vois ! Terrible !! En sèche ?

1 « J'aime »

Oui en sèche dans l’eau trouble.

2 « J'aime »

La météo s’était samedi pluie et dimanche soleil (pour la NA?). Alors on pensait que samedi c’était journée pourrie et dimanche carton plein. Bah ce fut superbe journée samedi et capot dimanche. Dès fois faut pas chercher !

10 « J'aime »

Pour moi c’était bon à 2h du matin, après…
Mais je préfère me passer de l’ouverture que comme l’année dernière arrêter de pêcher en juin par manque d’eau!

2 « J'aime »

Salut,
Côté Pyrénées on a pas été gâté par la météo ! Du vent et de l’eau de neige … rivière pêchable le samedi matin puis finito !
en plus il n’est même pas tombé 10mm. Juste de la pluie chaude sur la neige.
Du coup bye bye l’eau en réserve sur les montagnes et même pas assez d’eau pour remonter les niveaux très très bas des rivières de piedmont …
Heureusement l’apéro , le repas et la soirée nous ont fait oublié les caprices de la météo !

Par contre, il va falloir de la pluie tout le printemps car on a plus le stock de neige et ça risque à être très très compliqué pour les rivières et les poissons !

A ++

3 « J'aime »



15 « J'aime »