Ouverture 2025 département du Tarn

Bonjour à tous !
Ou allez vous réaliser votre ouverture truite 2025 ?
Pour ma part, je vais essayer le Cérou en dessus de Monesties malgrés que ce soit en 2ème. Jamais tester mais je vais essayer de m’éloigner de toutes ces zones de lâchés afin d’être plus tranquille. Et si ce n’est pas concluant, j’essayerais de remonter plus haut sur le Cérou en 1ère.

Salut.
Bonne ouverture ami Tarnais.
Tiens nous au courant du résultat. Pas trop de rivières précoces et de march brown chez nous à part peut être l’Agout.
Le no kill du Thoré sera sans doute bondé…
A+++

1 Like

J’ai finalement avancé ce jour sur le cerou au dessus de Monestié. Quelques éclosions d olives, mais aucun fish. Enfin presque, j’ai vu un gros chevesne de plus de 50 passer devant moi que je reviendrais voir prochainement. Mais rien d autres. La rivière était pourtant pas mal du tout… L’ouverture je la ferais donc bien plus haut sur le cérou…

1 Like

Bonjour ! Sur cérou il y a seulement quelques belles farios qui trainent en 2nd… Mais de belles surprises aha, j’ai tapé une 64 a l’époque ou je pêchais aux leurres sur le secteur cordais et quelques 25 tapées en naf l’an passé. Mais franchement le cérou pour la truites je suis pas très fan magré le beauté de cette riviere ! En premiere h’y suis alé quelques fois je ne vois ue rarement des poissons… Dommage ! Tu nous feras un retour sur cette ouverture :slight_smile:

1 Like

Salut ! Je ne connais pas trop l’Agout, j’y suis allé quelques avec de belles petites farios a la clé, connais tu des coins sympa sur cette belle riviere ? J’aimerais la découvrir plus en profondeur !

1 Like

Ola , Je ne sais pas trop pour l’Agout, faudra voir le temps ( le vent, on risque de l’avoir de face ), et les niveaux d’eau, j’ai vu que le lac de la Raviège était vide, ça nous éviterait de gros lâché.
Au moins personne ne se baigne en cette saison :wink: ,et aval et amont de burlat c’est joli, il y a aussi le parcours de fin de 2cat, et on peut bifurquer sur le Gijou.
Il y aura de toute façon du monde, Brassac à beaucoup d’adhérents me semble-t-il, plus tous ceux qui viennent de Castres et d’ailleurs.
Pour Mazamet, c’est très accessible (parking……), je vais laisser ça aux anciens , ils ne seront pas loin au moins.
Sinon, le petit bar de Vabre, nous accueillera :sweat_smile: .
Au plaisir de vous y croisez , on sait jamais.

3 Likes

Bon ben finalement avec la tempête, je suis resté à la maison. J’en ai profité pour compléter mes boites à nymphes. Et vous ça à donner quoi ?

J’ai regardé le rugby… Beh c’était pas si mal vu le vent à décorner les boeufs…

1 Like

Idem,
avec les 200 kg de truites AEC déversées sur Brassac y à du monde dans le secteur pour quelques jours . :rugby_football:

1 Like

Bonne ouverture… pas dans l’eau, juste à côté :wink:

11 Likes

Vu le temps annoncé je me suis expatrié dans une contrée plus clémente, le 65 ou les températures ont été printanières, bon il aura fallut les traquer au fond pour en faire quelques unes mais la Neste d’Aure aura été gentille avec nous et le repas du midi à la hauteur.

3 Likes

et l’ail des ours, le pesto est fait??? :grin:

Bien vu Yves, il fallait partir! :wink:
content que vous ayez tiré votre épingle du jeu, et pas qu’au pique-nique! :grin:

1 Like

Tu étais ou sur la Neste environ ? J’ai un appart en location à Arreau à 80m de la Neste.

Je dois y aller sur avril et pour les ponts de mai normalement. Apparemment la crue de septembre à tout détruit. Les pêches électriques sont catastrophiques. Le no-Kill d’Arreau à pris un sacré coup également…

Sur la neste d’aure, par contre je me rappelle plus le non du bled :wink:

1 Like

@yves, a voir une photo je sais le village.

Comptent pour vous si vous avez toucher quelques poissons.
Peux-tu me dire si c’est des sauvages ou des lâcher (reconnaissable au point orange). C’est pour essayer de trouver des zones qui ne soient pas trop pourris pour la compétition de D1 de juillet.

Je confirme que la crue a fait beaucoup de dégât.

Daniel.

Y avait les deux, on en a touché une vingtaine à 4 dont 3 qui passaient les 35, par contre d’autres en ont fait à la cuillière qui sont toutes allées au panier. :sweat_smile:

@yves Merci pour ton retour.