Ouverture gorges du tarn

Bonjour a tous, je prevoi de passer une semaine dans les gorges du tarn du 9 au 17 mars, quelqu un aurait il des infos sur les secteurs a privilegier pour le debut de saison ? Je ne connais absolument pas le tarn, mais je relache tous mes reves…

C’est simple ,tout dépendra de la hauteur des eaux,l’a dernier ce fut galère,tu trouveras d’excellents parcours autours des VIGNES.
C’est la Lozère il te faudra la carte.

En Lozère vaut mieux aller pêcher une semaine avant l’ouverture …:sweat_smile::sweat_smile:

Merci dourbieman, je risque loger sur saint enimie, connais tu le tarn a ce niveau ?

Rio, je ne vois pas ou tu veux en venir… ?

Bonsoir à l ouverture nous serons une vingtaine de palmeurs sur le Tarn
Camp de base au gîte de la Malene

Très beau parcours de début de saison, tu vas t’amuser

100 cubes à Millau et une bonne couche de neige sur tout le bassin versant… Je voudrais pas casser l’ambiance mais ça risque d’être compliqué même si c’est dans un mois et qu’il peut encore se passer beaucoup de choses.

Mais c’est un parcours magnifique pour faire l’ouverture.

Fred

Je l espere yannick :wink:

Merci pour ton message Fred tu viens de ruiner mes vacances ahahah. Si j attrape du poisson dans ces conditions ca ne pourra me rendre que plus heureux :slight_smile:

Bonjour Fred la Lozère a des multitudes de plans B
C est sûr avec la neige de hier et celle d aujourd’hui cela sera plus « strong «
Ne nous plaignons pas d avoir des réserves d eau
Bon dimanche

Aujourd’hui, Je viens de remonter les gorges du Tarn jusqu’au pont de montvert et le Tarn est bas, un niveau de début d’été… Bonne ouverture. Il y a encore un peu de neige sur les plateaux mais avoir… .

Salut lbouchet, merci pour ces infos, plus que quelques jours a patienter…

Salut à tous,
Je reviens de mon séjour dans les gorges du tarn, et voulez vous dire merci à tous pour vos infos.
Quelques poissons sortis de l eau en nymphe et en seche, quelques gobages entre 14h et 16h30 principalement, beaucoup de vents, une cassé sur un beau poisson, une eau à 6 degrés, des paysages magnifiques, j’y retournerai c est certain!!!
PS:( pour la seche: olive cdc en taille 14)
20190310_171435|375x500

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Est ce que quelqu’un a déjà vu une truite avec ce genre de “malformation” au niveau des ouïes ???

Salut,
Oui ce n’est pas rare. Une blessure à causse d’un hameçon, d’un oiseau ou une simple malformation.
a+

Bonjour.

Oui déjà vu sur des truites de pisciculture!!!

Il y a des lâchés sur le Tarn

Cordialement

Bonjour,sur le Tarn que des lâchers d’arc,celle ci à bien la morphologie d’une autochtone .J’ai prit pas mal de truites avec cette “malformation” sur le Durzono^^^ et sur la Dourbie.Je ne pense pas à une blessure plutôt a une malformation.

Pardon,sur le Durzon.

Re bonjour.

Je crois qu’il y a aussi des lâchés de farios en provenance de la pisciculture de La Canourgue.

A vérifier

Bonjour,
Je pense que c’est bien une sauvage et vue le bourrelet cicatrisé en haut de l’ouïe c’est vraisemblablement une blessure.