Ouverture sur la Têt

Bonjour à tous,
habitué à l’ouverture sur la Garonne, après avoir mal géré mon calendrier avec madame :sweat_smile: je vais me retrouver à Font Romeu pour le week-end de l’ouverture.

Dans un sens c’est l’occasion de découvrir une autre belle rivière que la Garonne !

J’ai déjà pêché le Têt du côté d’Ille sur Têt mais je pense que ça va faire un peu loin de Font Romeu.

J’ai cru lire qu’il y avait un joli parcours à Olette et à Villefranche.

Sachant que je pêche uniquement en nymphe, pas encore en sèche, auriez vous des conseils ou un parcours en particulier à m’indiquer s’il vous plaît ?

J’ai fouillé les sujet sur le forum mais je reste un peu sur ma faim.

Merci d’avance à ceux qui lirons et répondrons a ma bouteille à la mer :yum:

Bonjour @Leduc

Je viens souvent sur la Têt, mais en été, et basé aussi à Font Romeu, j’ai fait le parcours no kill du Pla des Aveillans,

C’est une fort jolie rivière que je prospecte en sèche, pour l’anecdote j’avais croisé un couple de pêcheurs ( monsieur et madame ) qui pratiquait en nymphe et qui m’avait avoué être bredouille, alors que j’avais fait monter seize poissons !

Deux conseils, si tu permets, essaie la pêche en sèche si le coin s’y prête, et jette un oeil sur les parcours décrits par la fédé des PO, il y a je pense de quoi te rassasier !

Le Carol peur aussi être intéressant, ou bien les affluents de la Têt près des villages que tu cites ( Mantet, Rotja ) mais que je ne connais pas

Il n’y a pas de raison de ne pas y faire une belle ouverture, c’est ce que je te souhaite :wink:

Bonnes recherches, bien cordialement,

2 « J'aime »

Salut JMC11 merci pour ta réponse.

Je ne pêche pas encore en sèche je compte m’y mettre cette saison mais à l’ouverture ça va être un peu court.

Je vais regarder plus sérieusement sur le site de la Fede des PO parce qu’il me semblait ne pas avoir trouvé grand chose justement.

Je ne doute pas qu’il y ai des coin magnifique, la région l’est y’a pas de raison que la rivière ne le soit pas également :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @Leduc

J’espère que cette ouverture s’est bien passée, malgré les conditions météo peu favorables !

Je venais aux nouvelles, as tu pu prospecter les cours d’eau du secteur ? Comment étaient les niveaux ?

Un collègue m’a dit que le Tech ( un peu plus au sud ) était en crue, du coup il est venu sur l’Aude ( mais plus d’une heure de route en supplément )

Notre petit fleuve était tout à fait pêchable ( presque trop bas, c’est un comble ! )

A bientôt, bien cordialement,

Bonjour JMV, je te prie d’excuser la réponse plus que tardive …

L’ouverture n’a pas était folichonne ! Comme tu l’a dit la météo n’était pas favorable mais les niveaux étaient correct.

J’ai d’accord pêché le no kill de Prades, mais sans surprise pris d’assaut par 5/6 pêcheurs donc j’ai assez vite tourné les talons.

Je suis ensuite remonté vers un spot que j’avais repéré en descendant à Prades. Proche d’un camping, où ça alterne pas mal entre beau pool, et plats plus marqué.
Cependant c’était assez encombré et après avoir perdu 4/5 nymphes dans les arbres j’ai décidé de me rentrer au chaud regarder le match de rugby :stuck_out_tongue:

Je compte y revenir au printemps lorsque les températures seront un petit peu remontée, je ferais signe à ce moment là si jamais :wink:

1 « J'aime »