Bonjour à tous,
habitué à l’ouverture sur la Garonne, après avoir mal géré mon calendrier avec madame je vais me retrouver à Font Romeu pour le week-end de l’ouverture.
Dans un sens c’est l’occasion de découvrir une autre belle rivière que la Garonne !
J’ai déjà pêché le Têt du côté d’Ille sur Têt mais je pense que ça va faire un peu loin de Font Romeu.
J’ai cru lire qu’il y avait un joli parcours à Olette et à Villefranche.
Sachant que je pêche uniquement en nymphe, pas encore en sèche, auriez vous des conseils ou un parcours en particulier à m’indiquer s’il vous plaît ?
J’ai fouillé les sujet sur le forum mais je reste un peu sur ma faim.
Merci d’avance à ceux qui lirons et répondrons a ma bouteille à la mer
Je viens souvent sur la Têt, mais en été, et basé aussi à Font Romeu, j’ai fait le parcours no kill du Pla des Aveillans,
C’est une fort jolie rivière que je prospecte en sèche, pour l’anecdote j’avais croisé un couple de pêcheurs ( monsieur et madame ) qui pratiquait en nymphe et qui m’avait avoué être bredouille, alors que j’avais fait monter seize poissons !
Deux conseils, si tu permets, essaie la pêche en sèche si le coin s’y prête, et jette un oeil sur les parcours décrits par la fédé des PO, il y a je pense de quoi te rassasier !
Le Carol peur aussi être intéressant, ou bien les affluents de la Têt près des villages que tu cites ( Mantet, Rotja ) mais que je ne connais pas
Il n’y a pas de raison de ne pas y faire une belle ouverture, c’est ce que je te souhaite
Bonjour JMV, je te prie d’excuser la réponse plus que tardive …
L’ouverture n’a pas était folichonne ! Comme tu l’a dit la météo n’était pas favorable mais les niveaux étaient correct.
J’ai d’accord pêché le no kill de Prades, mais sans surprise pris d’assaut par 5/6 pêcheurs donc j’ai assez vite tourné les talons.
Je suis ensuite remonté vers un spot que j’avais repéré en descendant à Prades. Proche d’un camping, où ça alterne pas mal entre beau pool, et plats plus marqué.
Cependant c’était assez encombré et après avoir perdu 4/5 nymphes dans les arbres j’ai décidé de me rentrer au chaud regarder le match de rugby
Je compte y revenir au printemps lorsque les températures seront un petit peu remontée, je ferais signe à ce moment là si jamais