Ouverture truite 2024

Pour moi,c’est pas compliqué.
Je ne fais plus l’ouverture depuis l’année 2000 où il m.a fallut mettre à l’eau un ferrailleur qui est venu lancer sa cuillère au ras de mes waders.
Bonne ouverture à tous

1 « J'aime »


1 « J'aime »

Aujourd’hui on approche les 50 cm de neige chez moi
Il faut revoir les plans car les eaux seront gâtés et froides
Bon l avantage cela fait de la réserve pour ke printemps

2 « J'aime »

Si la Durance s’claircie avec un regain de froid, ce sera parfait.

1 « J'aime »

Peut être commencer par se présenter ?

6 « J'aime »

Elle ne semble pas très teintée à Briançon:

C’est les affluents plus à l’aval qui la teintent?

2 « J'aime »

Je pense que oui ça doit etre les affluents.

Le Guil ? Mais le froid va faire décanter tout ça.

1 « J'aime »

Ça m’intéresse car c’est peut être là-bas que je vais faire mon ouverture. C’est dans quel secteur que tu la trouves encore trop teintée?

J’ai pêché le NK entre le pont de la Clapière et le lac, donc en bas. Je pense que le Rabioux en dessous de Chateauroux doit bien teinter également vu le nombre d’avalanche de boue et de marne en bas de la vallée.

2 « J'aime »

Merci de ta réponse Le Rabioux. Vu ton pseudo je ne peux pas avoir une information plus « locale »! :smile:

1 « J'aime »

Bonsoir,
JCM31
Je vais être en Aveyron pour l’ouverture
Dans le secteur de Rodez, du côté de Marcillac Vallon. ( Festival de théâtre…)
Je pensais prospecter pour la première fois le no-kill de Lugans vers Gaillac en Aveyron…
Jamais prospecté le secteur
Merci pour toute info …

l’Aveyron est un cours d’eau qui coule à faible altitude sans être issu de résurgences comme le Tarn la Dourbie ou la Jonte. Il souffre d’étiages sévères tous les étés.

S’il y a une population de salmonidés sauvages, elle ne doit pas être folichone. Après la FD lâche pas mal de poissons pour faire vivre ces parcours. Je ne sais pas si c’est le cas sur celui dont tu parles.

Tiens nous au courant si tu y pêches.

Fred

Je confirme ce que dit Fred,sur tous les no kil empoissonnement par la fd,trés peu de poissons sauvages à part à la source. Dans le secteur voir le Viaur quelques secteurs encore intéressant.

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Présentation TimLeJeuneMoucheur

direction l’ariège pour le we prochain
en espérant que la météo soit clémente

2 « J'aime »

Idem direction l’Ariege, la riviere ne sera pas trés loin.

6 « J'aime »


3 « J'aime »

Ce sera surement mon parcours pour samedi car le drac noir est plein d’algues😓