Ouverture truite 2024

Salut a tous , je crée ce sujet pour que nous puissions partager différentes informations sur l’ouverture ( rivières, techniques et conseils)histoire de nous faire patienter encore un peux moins de deux semaines😄.

1 « J'aime »

Bonjour, bonne idée ce post. Ça approche à grands pas.

Ici on attend encore entre 40 et 60 mm de pluie les prochains jours sur le bassin de la Dordogne, rivière qui est déjà bien haute donc ça sent pas bon du tout pour faire l’ouverture.

Les affluents sont eux aussi en eau. Ça va être compliqué cette année pour le mois de mars.

Fred

1 « J'aime »

Chez nous, les rivières sont hautes depuis mi-octobre 2023…mais les prochains jours s’annoncent plutôt cléments de sorte que le 9 mars cela devrait le faire. Petit streamer foncé en ce qui me concerne.

Nous , dans les hautes alpes ils annoncent pluie voir neige pour l’ouverture🥶

Ici les fonds sont noirs mais les niveaux sont parfaits. On y sera demain, avec du vent et 10°C annoncés.

2 « J'aime »

Pour ma part cela se fera « peut être » le 24 mars, selon le temps et les niveaux, dans une aappma réciprocitaire « URNE »

1 « J'aime »

Bonjour,
Sympa, ce sujet, merci !
Pour nous, sudistes, repas de midi organisé par le CMA à Campagne sur Aude et pêche si les niveaux le permettent,
Notre petit fleuve est passé de 3 à 70 m3 en quelques heures, ça redescend doucement, mais la pluie manquait tellement que j’aurais mauvaise grâce de me plaindre !
A voir avec la météo, mais comme ça change d’un jour à l’autre… attendons de voir.
Au plaisir peut être de croiser certains d’entre vous ?
Bien cordialement,

1 « J'aime »

Oui, et pour les rivières , vous pensez faire votre ouverture sur laquelle? Moi perso ce sera le haut drac.

pff ça va pas être simple chez nous en Corréze bon il y a bien sur les débits réservés Treignac et Corréze que ça pêche (et un autre que je ne cites pas sauf sous la torture :rofl:) mais va y avoir du monde de partout

Sioule pour moi en fonction, c’est bien qu’il y ait de l’eau à cet époque niveau.

Prêt.

8 « J'aime »

Je ne le connais pas du tout ce chestpack. Il a l’air super !

Ce n’est pas un chest-pack mais un hip-pack. :wink:J’aime avoir le haut du corps parfaitement libre.

1 « J'aime »

Pour l’ouverture faudra opter pour le Pack …de biéres :beers:

1 « J'aime »

Une Epic ???

Alors cette ouverture ?

Une des nouvelles arrivées de cet hiver. J’aime beaucoup. Par contre faudra un jour que tu me refasses la poignée vraiment pas au niveau :wink:

La 590C n’a pas attendu pour être vernie. Voir ici :

1 « J'aime »

Yes ça peut se faire :wink:

Faudrait qu’on se cale une sortie cette année, ça commence à dater la dernière

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Présentation SC65

Bonjour pour moi sur le Lot en aval de Mende
Pluie et vent prévus mais l ouverture reste un rituel et un partage avec les copains et cette année mon petit fils de 5 ans qui fouettera avec son papy

2 « J'aime »

Pour moi, une petite rivière des Vosges du Nord. Les eaux y sont souvent froides en début de saison de sorte que la mouche ne rapporte que quelques poissons mais j’y retourne chaque année avec un tel plaisir… Petit streamer foncé en pointe et noyée ou imitation de teigne au dessus. Succès pas garanti mais l’essentiel est ailleurs: partage avec mon meilleur pote de pêche notamment !