J’y retourne demain pour essayer de faire un poisson🤣
Ouverture faite en compagnie de amis du club d’Auch comme tous les ans.
Peu de poissons, par contre le repas mélangeant produit gersois et pyrénéen a encore été à la hauteur de la convivialité (bières, omelette au trompette, saucissons, pâté de sanglier, terrine au choux, fromage, etc.). Le tout arrosé comme il ce boit de bonnes bouteilles.
Daniel
Visiblement tu t’éclates Christophe! profites-en bien!
Pour une partie du GPS Moselle, ouverture sur la Sarre Rouge hier avec repas partagé à midi très convivial. Eaux moyennes moins froides que les années précédentes. Contrairement aux ouvertures précédentes, beaucoup de beaux poissons pris alors qu’auparavant c’était surtout de petits poissons. Peut être le résultat de la mise en nokill totale du parcours depuis plusieurs annees. Pour ma part seulement 8 poissons pris mais tous entre 30 et 45cms. Imitation de larve lestée en pointe, pêche aval quasi sans animation sauf quelques relevés de canne de temps à autre. Temps doux et agréable. Belle ouverture au global.
Pour les hauts alpins ça a donné quoi ?
7/8 truites à deux hier. Eaux froide et peu d’activité. Ce matin capot avec de l’eau froide malgré le soleil.
0 pour moi. Mais très bon moment également
Pas dans le 05 ce samedi, hélasss !
Tout comme mes aventures de pêche à la mouche, j’ai recommencé à pêcher l’année dernière, et j’ai immédiatement opté pour la pêche à la mouche. Pour le moment, avec peu de succès… Mais le plaisir de se promener au bord de l’eau est déjà bien là !
ouverture réussie pour ma part
temps très agréable
des mouches et des gobages le samedi en début d’aprem
et très certainement; la plus grosse prise de l’année: aux alentours de 65 cm
et pour finir apéro avec les potes le soir
ça commence bien !
wow joli…
conditions idéales de débit et météo sur l’albarine ce dimanche… mais pas un poisson dehors, quand on connaît les densités réelles c’était assez fou. Une touche et une petite truite, circulez ya rien à voir !
Bonjour,
Pas fait l’ouverture.
Je pensais venir aujourd’hui, jour des coiffeurs, mais jour rouge EDF.
Donc, sur Aude, ça lâche gaillard.
à +
Pour ma part, je me suis baladé dans le Jura Samedi, pas vu un poisson.
Les rivières sont jolies et déjà de la mousse verte au fond. J’arrive 20 ans trop tard dans le coin !
Quelques insectes mais rien de foufou.
J’ai tant lu de choses qui m’ont fait rêver de ce coin de France et de ses rivières.
Aller la saison va démarrer…
Quand je lis tous vos commentaires négatifs sur l’état général de nos rivières et sur les résultats de la palm à l’ouverture, je ne peux m’empêcher de penser que la ou les parcours sont en nokill généralisé, la situation est tout de même meilleure. Certes le nokill ne règle pas les problèmes environnementaux qui constituent la source principale de nos déboires. Mais les résultats n’en demeurent pas moins meilleurs sur les lots de 1ere catégorie en nokill total. C’est un fait incontestable qui milite encore une fois en faveur d’une généralisation du nokill à l’ensemble de la 1ere catégorie. Je n’ai pas pu m’empêcher d’y revenir à l’occasion de cette ouverture 2024 globalement peu glorieuse…
Les résultats de la palm à l’ouverture sont en partie du au niveau des rivières du moins par chez moi,heureusement qu’il reste des parcours ou la les populations de truites se portent pas trop mal même en dehors des parcours no kill pour en profiter pleinement il faut souvent les pêcher ce qui implique de ne pas trop en être éloignée,d’être retraité en forme ou faire partie du club des planqués!Ceci dit c’est vrai que sur un parcour sans tuer on peut trouver trouver une densité de truites plus importantes et surtout de plus belles tailles
Très belle ouverture pour ma part.
La rivière était claire et pas trop haute, quelques poissons ont bien voulu être coopératifs (en sèche et en nymphe) et une très belle truite m’a mis le sourire jusqu’aux oreilles pour quelques temps ^^
Bientôt la fonte va empêcher l’accès à cette rivière pour quelques mois donc je suis très content d’avoir pu lancer ma saison comme ça.