Palette de mouche pour débutant

Bonjour à tous, cela fait environ 5 ou 6 ans que je pêche à la mouche dans les rivières du Morvan, et je commence un peu à m’interresser au montage de mouche (je les fait depuis 2 ans mais des model très basiques tel que ses coccinelle qui marchent très bien sur le chevesne et la truite).
Ma question est très simple, j’aurait voulut savoir en tant que débutant « monteur » quelles sont les mouches sèches et nymphes « passe-partout » simple a réaliser à avoir dans sa boîte à mouche (j’aimerait commencer à me créer une jolie palette me permettant de pêcher partout), donc si l’un d’entre vous aurait une palette de mouche ou des idées « d’indispensable » ça me ferait plaisir. De plus je voulait savoir aussi si il fallait les monter en double, triple, quadruple etc ? Ou seulement un double de la mouche suffit ainsi que de varier la taille des hameçons hamecons?
Enfin bref toute informations concernant la création d’une belle boîte de mouche m’interesse, je compte sur vous :wink:

Pour les quantités ça dépend des ta pratique.

Perso les essais c’est 3 mouches identiques.
Mon fond de boite c’est 10/12 par taille/modèle (à minima j’en pense que 5 peut aller)

Les modéles te faut Oreilles d’en liveres n°12 à n°20, des cul de canard n°12 à n°20, un ou deux sedge taille 12/18 ça c’est une bonne base.
En plus spécifique qui servira moins souvent mais très utile ne spent en taille 16/18 et une fourmi.

je pêche très souvent dans le morvan et pour cela j’utilise des terrestres ( sauterelles, fourmis, et hannetons) oreille de chevreuil et sedge en bécasse ou en flan de canne.
bruno

Merci, je vais regarder tous ca pour en confectionner, et oui unau remarquer que la terrestre est très efficace dans le Morvan

Les terrestres, finalement, sont efficaces partout. C’est d’ailleurs la base de la pêche à la mouche sèche. Plus va, plus ma boite ne se compose que de voiliers CDC, sedges, et divers terrestres : fourmis, hannetons, guêpes, chenilles… ces derniers fonctionnant très bien sur les gros chevesnes.