Pallaressa

bonjour à tous, je cherche quelques renseignements, pêche, hébergement à esterri de aneu, précisément pour pêcher ce secteur de pallaressa, est ce une bonne idée et où peut on avoir je me répéte désolé, quelques renseignements, merci infiniment, jy

merci beaucop, et qualité pêche c’est comment le secteur, cdlt, jy

Attention, feutre et le plomb sont interdits.
La pâte ou les billes en tungstène sont autorisées si vous voulez pêcher en nymphe.
Pour la pêche la rivière ainsi que le Cardos sont bonne à pêcher partout.
J’ai pêche jusqu’à une trentaine de kilomètres en dessous de Sort à plusieurs endroits différents, il y a toujours de la truite et des belles

merci beaucoup, cdlt, jy

Tu n’as donc pas le droit d’utiliser des nymphes avec utilisation de plomb sous les matériaux de montage ? ils contrôlent ça en pesant tes nymphes ? Uniquement pâte ou bille tungstène ?

J’avais entendu il y a de cela quelque temps que les gardes pouvaient " autopsier " la mouche afin de mettre le plomb en évidence.
Si c’est le cas, on est mal, patron ! On est mal :roll_eyes:

Je peux vous certifier que les gardes sont très présents. La dernière fois que nous avons été contrôlés, ils ont bien tout regardé. Comme nous connaissons les règles, nos perdigones sont en bille de tungstène, aucun souci. Ce sont des pêcheurs aussi.
C est une des raisons qui fait qu’il y a du poissons car ils sont plusieurs et a plein temps.
Si Pb lors du contrôle , la guardia est appelée

1 « J'aime »

Bonjour
En juin nous avons étés contrôlés par les gardes à Gerri de la saall ,ils ont simplement regardé nos permis . Même pas les mouches ni chaussures comme quoi chaque contrôle est différent en fonction des gardes .

C est le cas la plupart du temps mais un matin ils nous ont contrôlés au bord de l’eau et ils nous ont regardé la monture sur la canne.
Après, il y a des règles, il faut les respecter.
Si cela pouvait être de même en France, j’en serais ravi …

1 « J'aime »

eh oui c’est ce qui manque chez nous en France !!

bonjour, je voudrais pêcher d’abord vers esterri de aneu, dois je prendre les cotos haut aran, kill ou no kill, la prochaine fois j aimerai essayer le cardos, puis après la pallaressa à sort et en dessous, cdlt, jean yves

bonjour, merci adrien, j’ai bien capté tout cela pour les cotos, et je t en remercie infiniment, je vais donc tenter une première sortie début aout à esterri de aneu avant une prochaine plus bas, (cardos, sort, etc), une dernière question, si je n abuse pas, les cotos no kill sont t ils suffisant pour pêcher sur 3 jours ou bien dois je aussi prendre les cotos kill, je remets tout mon poisson à l’eau depuis 20 ans déjà, donc je me fous des types de cotos. Dans le val d aran je pêche les 2 types de cotos afin de varier mes parcours. Cdlt jean yves

Bonjour, soit no kill soit kill. Ce sera mentionné sur le coto. Si kill, au 4ème poisson, tu arrêtes de pêche.
Si tu as plus de 65 ans, la carte est gratuite.
Pour le coto et non kill, gratuit du lundi au vendredi et 4,80 euros par jour pour le week-end.
Si tu pêchés 3 jours, tu auras 3 cotos

Moins de 65 ans la carte est payante. J’ai payé 65 euros pour 4 ans car je l’ai prise à 61 ans. Le prix du coto ne change pas.